Mac compatible avec Wi-Fi 6

Bonjour. Je viens de me commander le MacBook Air M2 mais je souhaite tout de mm conserver mon "vieil" iMac 27 pouces qui doit avoir une bonne 10aine d'année : ce dernier est-il compatible Wifi 6 svp?

Compatibilité Wifi 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 4 sept. 2022 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2022 à 08h25

Bonjour vous deux 👋

Ton MacBook Air M2 (très récent donc il) est WI-FI 6 comme spécifier sur sa fiche technique

MacBook Air (M2, 2022) - Caractéristiques techniques (CA)

Mais comme le Wi-Fi 6 n'est disponible que depuis peut, et c'est sur qu'il ne l'était pas il y a dix ans 😉

Donc ton iMac (d'environ dix ans) ne l'est surement pas 😢

De plus pour pouvoir utiliser cette technologie avec ton MacBook Air M2 il faut impérativement que ta boxe soit certifier WI-FI 6

Sinon, ton MacBook Air utilisera le Wi-Fi le plus élever présent sur ta boxe (probablement en Wi-FI 5) donc s'est a vérifier

https://www.wi-fi.org/discover-wi-fi

Mais, bonne nouvelle, le WI-FI est toujours rétro compatible donc tu pourra toujours utiliser ton "vieil" iMac en WI-FI mais selon la technologie de l'époque 😁 sur ta Boxe WI-FI 5/6

Sur un iMac 2012. (2022 - 10 = 2012) soit en WI-FI 802.11n

iMac (27-inch, Late 2012) - Technical Specifications

Wireless

• Wi-Fi
  • 802.11n Wi-Fi wireless networking;2 IEEE 802.11a/b/g compatible
  • Bluetooth
  • Bluetooth 4.0 wireless technology

Bonne soirée 🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2022 à 08h25 en réponse à HappyTeacher

Bonjour vous deux 👋

Ton MacBook Air M2 (très récent donc il) est WI-FI 6 comme spécifier sur sa fiche technique

MacBook Air (M2, 2022) - Caractéristiques techniques (CA)

Mais comme le Wi-Fi 6 n'est disponible que depuis peut, et c'est sur qu'il ne l'était pas il y a dix ans 😉

Donc ton iMac (d'environ dix ans) ne l'est surement pas 😢

De plus pour pouvoir utiliser cette technologie avec ton MacBook Air M2 il faut impérativement que ta boxe soit certifier WI-FI 6

Sinon, ton MacBook Air utilisera le Wi-Fi le plus élever présent sur ta boxe (probablement en Wi-FI 5) donc s'est a vérifier

https://www.wi-fi.org/discover-wi-fi

Mais, bonne nouvelle, le WI-FI est toujours rétro compatible donc tu pourra toujours utiliser ton "vieil" iMac en WI-FI mais selon la technologie de l'époque 😁 sur ta Boxe WI-FI 5/6

Sur un iMac 2012. (2022 - 10 = 2012) soit en WI-FI 802.11n

iMac (27-inch, Late 2012) - Technical Specifications

Wireless

• Wi-Fi
  • 802.11n Wi-Fi wireless networking;2 IEEE 802.11a/b/g compatible
  • Bluetooth
  • Bluetooth 4.0 wireless technology

Bonne soirée 🦊

Le 4 sept. 2022 à 01h25 en réponse à HappyTeacher

Bonjour 👋,

J’ai des difficultés à trouver la fiche Apple pour les iMac. WiFi 6 a dû apparaître en 2019 et doit porter le nom de 802.11ax.

Compatibles Wifi 6.

Mac

• MacBook Air M1 (2020)
  • MacBook Pro 13" M1 (2020)
  • MacBook Pro 14" (2021)
  • MacBook Pro 16" (2021)
  • iMac 24" M1 (2020)
  • Mac mini M1 (2020)
  • Mac Studio (2022)

Ce ne sont que les derniers.

Mac Book spécifications Apple : Détails des spécifications relatives au Wi-Fi pour le MacBook Pro - Assistance Apple (FR)

Je suppose que les iMac ne sont pas étrangers à cette règle.

Cette fiche sur les iMac 2019 … pas de Wifi 6.

iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques (FR)

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac compatible avec Wi-Fi 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.