Problème de canal stéréo sur HomePod via Apple Music

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps des problèmes audio avec mon Homepod Mini.

Lors de la lecture de musique via Apple Music sur le Homepod, le volume parait moins fort, et il semble manquer des détails sonores.

Si j'utilise Youtube + Airplay sur le Homepod (pour les mêmes chansons) , la différence est flagrante, la chanson est "pleine" et il ne manque pas un "canal" audio.

Je suis arrivé à la conclusion que, depuis quelques semaines, Apple Music n'envoie que le canal L ou R...

Je n'arrive pas à résoudre ce problème. J'ai essayé de débrancher/rebrancher, réinitialiser le HomePod. Rien n'y fait.

Quelqu'un est-il confronté au même souci ?

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 15

Publiée le 4 sept. 2022 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2022 à 04h06

Bonjour CitizenJ,

J'ai plusieurs HomePod mini en stéréo chez moi et encore hier, j'appréciais de bien entendre les deux canaux distinctement (j'écoutais Dark Side of the Moon, album parfait pour tester son installation).

Essayez de réinitialiser votre paire de HomePod : commencez par les supprimer de votre application Maison puis réinitialisez physiquement les HomePod mini, je vous recommande la méthode via USB-C que simplement "tirer la prise et appuyer sur le chenillard) : ça efface complétement le HomePod et votre ordinateur télécharge une nouvelle version de l'OS depuis les serveurs d'Apple au lieu de juste le reboot à zéro.

Redites nous !

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2022 à 04h06 en réponse à CitizenJ

Bonjour CitizenJ,

J'ai plusieurs HomePod mini en stéréo chez moi et encore hier, j'appréciais de bien entendre les deux canaux distinctement (j'écoutais Dark Side of the Moon, album parfait pour tester son installation).

Essayez de réinitialiser votre paire de HomePod : commencez par les supprimer de votre application Maison puis réinitialisez physiquement les HomePod mini, je vous recommande la méthode via USB-C que simplement "tirer la prise et appuyer sur le chenillard) : ça efface complétement le HomePod et votre ordinateur télécharge une nouvelle version de l'OS depuis les serveurs d'Apple au lieu de juste le reboot à zéro.

Redites nous !

Le 6 sept. 2022 à 06h48 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse.

Ma situation est différente puisque je n'ai qu'un Homepod Mini, pas 2 en stéréo. Toujours est-il que sur un seul Homepod je suis tout de même censé entendre tous les instruments etc.

J'ai remarqué autre chose entre 2, cf les captures d'écran :

• lorsque qu'en bas de l'écran c'est affiché "nom du Homepod" seul, le son est tronqué
  • lorsqu'en bas de l'écran c'est affiché "iPhone → nom du Homepod", alors là le son est complet

La différence entre les 2 est notable !

Le 7 sept. 2022 à 04h46 en réponse à CitizenJ

Alors sur le premier screen, c'est votre HomePod mini qui gère la musique et la diffuse, dans le second screen, c'est votre iPhone qui stream la musique puis diffuse en AirPlay à votre HomePod.

Il faut regarder les réglages dans l'app Maison. Tout d'abord, dans les réglages du domicile, dans Contenu multimédia, désactivez l'égaliseur de volume. Ensuite je me pose la question si les réglages de l'app Musique dans Réglages s'appliquent au HomePod mini : dans vos réglages d'iPhone, vous êtes peut-être en Lossless Audio HD et pas votre HomePod. Faut que je creuse de ce côté et fasse quelques tests. Faites de même également. Si je trouve quelque chose je reviens vous écrire.

Le 2 oct. 2022 à 07h55 en réponse à Kestral

J’ai mis un peu de temps à répondre vu que je n’avais pas accès à un ordinateur usb-c.

j’ai enfin pu faire le reset complet mais toujours le même souci…

En plus de ça j’ai remarqué autre chose : le problème n’est pas présent quand je lance le clip vidéo via Apple Music, donc c’est vraiment avec fichier audio seul qu’il y a un souci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de canal stéréo sur HomePod via Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.