Désinstaller une app iPhone

je ne peux pas supprimer de mon iPhone 13 l’application Total Energie selon les deux moyens conventionnels

quand je vais dans l’appel store pour la re installer elle est marquée déchargée et n’a pas été supprimée ..et si je la re installe c’est donc avec les mêmes erreurs !!

Impossibilité de supprimer une application externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 5 sept. 2022 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2022 à 01h42

Bonjour gisele22 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci se présente seulement avec cette app ?

Tu expliques que l'App Store indique que l'app est seulement déchargée. Est-ce que tu as bien cliqué sur Supprimer l'app et non pas sur Décharger l'app dans Réglages > Général > Stockage iPhone Total Énergie ?

Enfin, si tu as installé un profil sur ton iPhone, il est possible que la suppression de certaines apps ne soit pas possible. Tu peux vérifier si c'est le cas dans Réglages > Général > Profils (ou Gestion des profils et de l’appareil). Si tu ne vois pas cette option, ça signifie que tu n'as pas de profil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2022 à 01h42 en réponse à gisele22

Bonjour gisele22 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci se présente seulement avec cette app ?

Tu expliques que l'App Store indique que l'app est seulement déchargée. Est-ce que tu as bien cliqué sur Supprimer l'app et non pas sur Décharger l'app dans Réglages > Général > Stockage iPhone Total Énergie ?

Enfin, si tu as installé un profil sur ton iPhone, il est possible que la suppression de certaines apps ne soit pas possible. Tu peux vérifier si c'est le cas dans Réglages > Général > Profils (ou Gestion des profils et de l’appareil). Si tu ne vois pas cette option, ça signifie que tu n'as pas de profil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 sept. 2022 à 02h22 en réponse à gisele22

Hello gisele22,

Je pense qu'il y a une petite confusion par rapport à ce nuage 🤔. En fait, ce logo a deux significations différentes, selon où on se trouve sur l'iPhone :

• Si une app est toujours présente sur l'écran d'accueil ou la bibliothèque d'apps de l'iPhone, mais avec le nuage et la flèche à côté du nom de l'app, c'est que l'app est déchargée mais pas complètement supprimée.
  • Si l'application n'est pas du tout présente sur l'iPhone, et que le nuage avec la flèche apparait à côté du nom quand on cherche à la télécharger depuis l'App Store, ça veut dire que l'identifiant utilisé pour la télécharger a déjà téléchargé cette app par le passé.

Avec ce que tu décris, je pense que l'app a bien été supprimé de l'iPhone. Tu vois le nuage dans l'App Store car tu as déjà téléchargé cette app par le passé avec ton identifiant.

Il faut savoir que supprimer une app ne va pas automatiquement supprimer les données associées, car ça dépend beaucoup de comment fonctionne l'app. Par exemple, des apps comme Instagram ou Facebook peuvent être supprimées de l'iPhone sans qu'il n'y ait de suppression de données, puisque ces données sont associés à un compte tiers, et non enregistré sur l'iPhone. C'est peut-être la situation que tu rencontres.

Tu mentionnes des erreurs sur cette app, de quel type d'erreur s'agit-il ?

Passe une bonne journée ☀️

Le 7 sept. 2022 à 00h17 en réponse à gisele22

Hello gisele22,

Merci beaucoup pour tous ces détails. Au vu de la situation, je pense que l'iPhone va bien et que le souci se situe au niveau de l'app ou de la clé.

Au niveau de l'iPhone, tu peux tout de même faire ces deux petites étapes :

• Redémarre ton iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
  • Vérifie si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Si ça ne change rien, il faudra alors contacter à nouveau ton fournisseur d'électricité pour savoir ce qu'il est possible de faire en plus.

À très vite 🌈

Le 6 sept. 2022 à 02h03 en réponse à thomas185

Merci Thomas

je n’ai pas de profil d’utilisateur

j’ai bien sûr supprimer l’appli par les deux moyens habituels et c’est la première fois que je ne peux pas supprimer une appli d’un téléphone ?

l’’appli disparaît totalement dans les deux cas de ma bibliothèque …mais quand je veux la réinstaller via Apple Store c’est la que le petit nuage symbolisant les appli déchargées est sur le logo ?

et si je décide de la re installer elle comporte les mêmes erreurs qu’avànt que je ne la supprime

il s’agit de l’application Total Direct énergies qui permet de gérer sa consommation d’Electricite

je crois que je vais signaler le problème aux agences de consommateurs pour tenter de les bouger mais je crois qu’ils sont incompétents

Le 6 sept. 2022 à 09h11 en réponse à The_knight

Merci à toi , je comprends mieux

il s’agit de l’appli Total Energie , le fournisseur d’électricité.

L’appli est manifestement bloquée ?

Ils proposent une option “conso live” qui permet de voir sa consommation horaire et immédiate

Pour cela ils nous louent un dispositif qu’ils appellent clé que l’on fixe sur le compteur et qui transmet les données sur l’appli

Et dans mon cas elle ne transmet rien et surtout quand j’ouvre l’appli j’ai le message “commander la clé “

La clé est bien configurée via le wifi , et elle clignote normalement ? Et ils sont incapables de faire les manipulations qui la feraient fonctionner!!

C’est pour cela que j’ai voulu la supprimer pour la re installer…mais ce n’est pas eux qui me l’ont suggéré? …Et que j’ai constaté que je ne pouvais pas le faire !!

De quel droit un fournisseur d’électricité garde une main mise en quelque sorte sur nos appareils?

Je crois que je vais informer les agences de consommateurs

Merci beaucoup à toi de me dire ce que tu en pense

Le 7 sept. 2022 à 00h56 en réponse à The_knight

Bonjour et merci beaucoup

Le redémarrage de mon iPhone je l’ai fait des dizaines de fois , espérant naïvement que si je le redémarrais après avoir supprimer l’appli, celle ci finirait par être réellement supprimée !!quant à la version de mon iPhone j’ai la dernière 15.6.1

Total Energie s’avère incapable de résoudre le problème de fonctionnement de la clé , et de l’appli ,cela dure depuis le mois de janvier …

Et je n’accepte pas, qu’il me soit impossible de supprimer leur appli ,c’est comme un logiciel espion infiltré dans mon téléphone et qui à des fins de statistiques étudie mon mode de vie a travers l’usage que j’en fait ?

Est ce qu’ils en ont le droit ? Sûrement non

A chaque fois ils me disent que tout fonctionnera dans quelques jours et rien ne se passe … et avant cela je passe 50 minutes au téléphone pendant qu’un conseiller me passe à un autre .. conseillers qui souvent ne doivent rien comprendre à ce que je leur dis car les services d’assistance sont délocalisés puisqu’ils ont des accents étrangers ?

Merci encore à toi, mais si je ne peux disposer d’un moyen informatique radical pour supprimer cette appli , je pense qu’il n’y a pas de solution?

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinstaller une app iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.