Organiser base de données sur Numbers Mac

hello,

j’ai besoin d’aide, je souhaite avoir sur une première feuilles toutes mes données

et sur une deuxième pouvoir rechercher un élément de la première feuille seulement en tapant une référence.

exemple : je veux avoir le prix d’un produit. Je tape le nom du produit, cela me sort la ligne entière avec le nom du produit, le prix, la référence etc. (Qui est dans la première feuille de calcul)

si quelqu’un peut m’aider ca serait incroyable

base de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 5 sept. 2022 à 08h40

Répondre
2 réponses

Le 6 sept. 2022 à 01h51 en réponse à HelloNini

Hello HelloNini,

J'ai fait quelques vérifications de mon côté et de ce que j'ai pu découvrir, ce que tu cherches à faire ne me semble pas possible 🧐

En utilisant les filtres sur une seule et même feuille, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu souhaites. Il est possible de créer plusieurs tableaux sur une seule feuille, donc je me dis que ça pourrait t'aider :

Mais rien ne mentionne cette possibilité d'une feuille à une autre, donc je ne pense que tu puisses utiliser plusieurs feuilles dans ce contexte.

Passe une bonne journée ☀️

Le 6 sept. 2022 à 02h51 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais les filtres ne correpondent pas à ce que je souhaite.

Effectivement je ne suis pas obligé de faire sur une feuille différente.

En revanche je voudrai que dans mon deuxième tableau, si je commence à taper le nom du produit, il me sort toutes la ligne (du tableau de base) correspondant à ce produit. Pour avoir toutes les informations et ne pas chercher manuellement. Comme une barre de recherche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Organiser base de données sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.