Diagnostic ne se lance pas sur Mac

Bonjour j'essaye de lancer un diagnostic sur mon mac il met la petite terre me demande le MDP et une fois rentrer là petite boucle tourne sans jamais rien faire après ...

Diagnostic qui ne se lance pas pas sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 6 sept. 2022 à 04h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2022 à 06h16

Bonjour _gessika et merci pour ces précisions.

Je t'avoue que tu ne devrais pas voir le globe sur ton écran si tu essaies de lancer la fonctionnalité Apple Diagnostics.

Normalement, il s'affiche seulement si tu démarres ton Mac avec la récupération par internet, c'est-à-dire avec une des 2 commandes suivantes :

• Option + Commande + R.
  • Maj + Option + Commande + R.

Apple Diagnostics va t'avertir s'il y a un souci matériel sur ton Mac.

Si ton Mac est lent, il est fort possible que le problème soit logiciel donc, comme Apple Diagnostics n'a pas l'air de vouloir se lancer, je t'invite à faire toutes les vérifications données sur la page Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple (FR), ça pourrait être suffisant.

Tu peux également tenter de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver toutes les apps et les extensions qui pourraient gêner la bonne utilisation de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus d'informations sur ce que tu dois faire si le mode sans échec améliore ou non la situation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2022 à 06h16 en réponse à _gessika

Bonjour _gessika et merci pour ces précisions.

Je t'avoue que tu ne devrais pas voir le globe sur ton écran si tu essaies de lancer la fonctionnalité Apple Diagnostics.

Normalement, il s'affiche seulement si tu démarres ton Mac avec la récupération par internet, c'est-à-dire avec une des 2 commandes suivantes :

• Option + Commande + R.
  • Maj + Option + Commande + R.

Apple Diagnostics va t'avertir s'il y a un souci matériel sur ton Mac.

Si ton Mac est lent, il est fort possible que le problème soit logiciel donc, comme Apple Diagnostics n'a pas l'air de vouloir se lancer, je t'invite à faire toutes les vérifications données sur la page Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple (FR), ça pourrait être suffisant.

Tu peux également tenter de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver toutes les apps et les extensions qui pourraient gêner la bonne utilisation de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus d'informations sur ce que tu dois faire si le mode sans échec améliore ou non la situation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 sept. 2022 à 01h54 en réponse à _gessika

Bonjour _gessika,

Il semble que ton Mac fasse un redémarrage à partir de la récupération macOS par Internet.

As-tu tenté de redémarrer ton Mac normalement, puis de recommencer la procédure donnée dans l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) que tu as trouvé ?

Pour quelle raison as-tu tenté de faire un diagnostic de ton Mac ?

N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation ! Belle journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diagnostic ne se lance pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.