Diagnostics Apple ne se lance pas sur Mac
je n'arrive pas lancer Apple Hardware Test pour vérifier mon iMac 2017
Apple Hardware Test
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.13
je n'arrive pas lancer Apple Hardware Test pour vérifier mon iMac 2017
Apple Hardware Test
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.13
Bonjour barouk,
Est-ce que la manipulation que tu as faite, correspond à ce qui est décrit ici : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) ?
Je t'invite également à regarder les 2 points en bas de page, si vraiment, tu ne parviens pas à lancer Diagnostic Apple.
Quel genre de problème rencontre ton Mac pour que tu doives faire ce genre de test matériel ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Bonjour barouk,
Est-ce que la manipulation que tu as faite, correspond à ce qui est décrit ici : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) ?
Je t'invite également à regarder les 2 points en bas de page, si vraiment, tu ne parviens pas à lancer Diagnostic Apple.
Quel genre de problème rencontre ton Mac pour que tu doives faire ce genre de test matériel ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Rebonjour, mon pb est résolu, j'ai réussi en Ethernet à me connecter sans pb le Hardwaure test n'a détecté aucun pb.
Cependant, vu que mon HD a été vérifié et que le résultat m'a indiqué "prudence" je reste dans le doute quant à la bonne santé de mon disque dur alors que le SSD (fusion drive ) était indiqué bon état; je surveille donc mon disque dur .
bonne journée et encore merci
Bonjour barouk,
Je trouve étonnant que tu sois limité au niveau du nombre de caractères à insérer.
On sait que les mots de passe des réseaux Wi-Fi peuvent être très longs.
Aurais-tu la possibilité de te connecter avec un câble Ethernet ?
Ou de changer le mot de passe pour en mettre un plus court (quitte à le changer juste pour faire ton diagnostic et remettre celui à 14 chiffres après).
Si cela n'est pas envisageable, change de réseau Wi-Fi.
Je ne suis pas sûre qu'un partage de connexion depuis un téléphone soit pris en charge, mais honnêtement tu peux tenter la manip.
Bonne journée !
Bonjour AstreA
merci pour ta réponse en fait je voulais utiliser diagnostic apple pour connaitre l'état de santé de mon imac 2017 fusion drive acheté récemment d'occasion ; j'ai utilisé un log de verif de l'état de santé du disque dur qui me signale "prudence" en qui concerne le Hdd sata alors que ssd est "bon état"; je lance donc hardware test en appuyant sur touche D j'arrive bien sur la page de connexion mais je ne peux y taper que les premiers chiffres de ma connexion wifi donc impossible de lancer test si tu as une idée merci de me renseigner
à toi aussi excellente journée
Bonjour barouk,
Si tu n'arrives toujours pas à rentrer le mot de passe du Wi-Fi, il se peut que ton clavier soit configuré en Qwerty (en anglais).
Je te propose de tenter de rentrer le mot de passe en suivant cette configuration de clavier : Comment identifier la version d’un clavier.
Alors, ça donne quoi ?
Tiens-nous au courant !
Bonne journée !
merci encore ! mon clavier est bien azerty donc cela ne vient pas de là ; j'arrive à entrer les 10 premiers chiffres mais comme il y en a 14 les derniers chiffres ne sont pas pris en compte
bonne soirée à toi
Bonjour Astrea
je te remercie vraiment pour la constance de ton aide
je vais essayer tes conseils futés
je te tiens au courant de mes explorations
bonne journée
Barouk
Diagnostics Apple ne se lance pas sur Mac