Bonjour Schludvic et bienvenue dans la Communauté Apple !
Je viens de faire le test mais je ne sais pas si c'est possible.
En m'aidant de la page Créer des raccourcis clavier pour les apps sur Mac - Assistance Apple (FR), je suis allé créer un raccourci depuis > Préférences système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'application.
J'ai ensuite cliqué sur le signe "+" et sélectionné l'app Photos dans le menu déroulant. J'ai renseigné le nom du menu (Exporter les originaux non modifiés) puis le raccourci (j'ai choisi ⇧⌘F).
Cependant, lorsque j'essaye d'exporter des photos, il ne se passe rien.
Le souci vient peut-être du fait qu'au moment où on doit entrer le nom du menu il est précisé ceci : "Saisissez le nom exact de la commande du menu que vous souhaitez ajouter". Or, à partir du moment où on sélectionne une photo, le nom de la commande change. On peut d'ailleurs le voir sur ta capture d'écran, le menu est devenu Exporter les originaux non modifiés de 2 photos.
Ça ne doit pas être un souci pour les raccourcis natifs créés par Apple (le menu juste au-dessus sur ta capture le montre) mais seulement pour les raccourcis personnalisés.
Il existe peut-être un moyen de le faire en créant un script mais je t'avoue que ce n'est pas vraiment un domaine que je maîtrise.
J'espère qu'un autre utilisateur passera par ici pour t'apporter une solution.
Bonne journée !