Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de photos sans perte de qualité sur Mac

Je souhaite faire effectuer un tirage de photo et avoir une définition importante de l'image. Or lorsque je bascule une photo (qui est indiquée à 14,4 Mo dans IPhoto) sur le bureau la photo est "comprimée" et la définition chute à 3,5Mo, ce qui rend impossible des tirages de qualité.

L'un de vous sait-il comment procéder

Je vous remercie



Transfert de photo sans perte de définition

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.4

Publiée le 7 sept. 2022 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2022 à 09h13

Bonjour GeorgesG69,


Ravie de lire que tu as commencé à avoir des résultats !

J'espère que la manipulation aura l'effet escompté et que tu pourras imprimer ces photos avec une belle qualité.

Tiens-nous au courant à l'occasion !


Passe une bonne journée !

3 réponses

Le 8 sept. 2022 à 10h54 en réponse à GeorgesG69

Bonjour GeorgesG69.


Je suis étonné de ce qu'il t'arrive. Je viens de vérifier sur mon Mac, et j'ai le même poids de la photo que j'ai choisi , aussi bien dans l'app, que sur le bureau (après l'avoir fait glisser).


Aurais-tu activé iCloud Photo sur ton Mac ? Je te joins l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR). Si l'option optimisée est cochée, cela pourrait expliquer la différence de taille.


Peux-tu nous confirmer également la version macOS de ton Mac ?


Si une mise à jour est disponible, Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) (n'oublie pas de sauvegarder avant si besoin).



Tiens-nous au courant !


Passe une bonne journée.


Le 8 sept. 2022 à 18h32 en réponse à OceanVoyager

Merci de ces conseils, et notamment concernant ICloud

Mon Mac est en Monterey 12.5.1

Les enregistrement en ".tiff" semblent les plus performants, et j'ai réussi à obtenir un transfert sur le bureau d'une photo de 88Mo . Il me reste à tenter de voir si dans le transfert du fichier au destinataire la définition est conservée.

Transfert de photos sans perte de qualité sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.