Changer fond d'écran au démarrage du Mac

Bonjour,

Je reviens sur cette question car je n'ai pas compris les réponses qui ont été faites lors de ma première question sur le sujet.

En effet, toutes les réponses ne font que parler du fond d'écran à l'ouverture de session, désolé pour vous tous, mais je sais parfaitement comment faire avec l'aide d'ONYX mais il ne s'agit pas de cela !

Je répète qu'il s'agit de l'image au démarrage qui nous est imposée par Apple apparemment, or celle-ci on ne peut pas la changer sauf si quelqu'un sait le faire autrement que par des bidouilles avec le Terminal.

Je pense que l'on a tous le droit d'avoir des goûts différents et là on nous en impose un que l'on ne peut pas modifier, quel dommage !!!

Je suis avec macOS MONTEREY Version 12.5.1 sur MacBook Pro M1 Pro fin 2021

Changer le fond d'écran au démarrage du MacBook Pro M1 Pro 16" 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 sept. 2022 à 07h59

Répondre

Questions similaires

23 réponses

Le 22 sept. 2022 à 12h09 en réponse à michelflx

3.0 Créer un fichier nommé "Fond d'écran" dans le dossier Caches.

3.1 Allez dans Préférences Système—Utilisateurs et groupes—cliquez sur l'icône de Verrouillage situé dans le coin inférieur gauche—saisissez votre Mot de passe administrateur—cliquez à droite sur votre Nom d’utilisateur—choisissez Options - copiez ensuite l'UUID de votre ID utilisateur.

3.2 Quittez les Préférences Système— retournez dans le dossier /Bibliothèque/Caches/Fond d’écran—créez un nouveau dossier—nommez-le avec votre UUID.

3.3. Ensuite, faites un clic droit n'importe où dans ce dossier—choisissez Lire les informations dans le menu déroulant.

3.4 Vérifiez que votre Mac dispose des Privilèges d'écriture. Autorisez la Lecture et l'Écriture à l'utilisateur, à l'administrateur et à tout le monde.

4. Renommez l'image lockscreen.png (si cette image est dans le dossier) en old-lockscreen.png

5. Renommez l'image que vous souhaitez utiliser comme écran de verrouillage en lockscreen.png—déposez-la dans le dossier ouvert.

6. Redémarrez votre Mac.

Le 7 sept. 2022 à 08h49 en réponse à michelflx

Bonjour 👋

J'ai trouvé cette manipulation qui pourrait vous aider :

1. Ouvrez le Finder, cliquez sur Aller dans la barre de menu, puis choisissez Aller au dossier.

2. Saisissez ou collez le texte suivant /Bibliothèque/Caches/Fond d’écran, puis cliquez sur le bouton Aller.

3. Dans le dossier Fond d’écran, vous verrez un ou plusieurs dossiers. Ils sont nommés d'après les noms des UUID des utilisateurs. Ouvrez ce dossier et vous devriez voir un fichier "lockscreen.png". 

Note : Si votre Mac ne contient pas de dossier Fond d’écran, vous devrez le créer manuellement dans le dossier Caches. Pour ce faire, procédez comme suit :

3.1 Allez dans Préférences Système—Utilisateurs et groupes—cliquez sur l'icône de Verrouillage situé dans le coin inférieur gauche—saisissez votre Mot de passe administrateur—cliquez à droite sur votre Nom d’utilisateur—choisissez Options - copiez ensuite l'UUID de votre ID utilisateur.

3.2 Quittez les Préférences Système— retournez dans le dossier /Bibliothèque/Caches/Fond d’écran—créez un nouveau dossier—nommez-le avec votre UUID.

3.3. Ensuite, faites un clic droit n'importe où dans ce dossier—choisissez Lire les informations dans le menu déroulant.

3.4 Vérifiez que votre Mac dispose des Privilèges d'écriture. Autorisez la Lecture et l'Écriture à l'utilisateur, à l'administrateur et à tout le monde.

4. Renommez l'image lockscreen.png (si cette image est dans le dossier) en old-lockscreen.png

5. Renommez l'image que vous souhaitez utiliser comme écran de verrouillage en lockscreen.png—déposez-la dans le dossier ouvert.

6. Redémarrez votre Mac.

Source : Comment changer l'écran de verrouillage de votre Mac

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 24 sept. 2022 à 02h52 en réponse à Nanou55

L'image qui s'affiche après le démarrage du MBP avec l'affichage des avatars des sessions multiples se trouve dans les Préférences Système - Bureau et économiseur d'écran - Apple - Fond d'écran - bureau clair et sombre.

Malheureusement, cette image qui m'est imposée par le système macOS ne peut pas être changée par ONYX comme cela est prévu et qui fonctionne quand on est sur le fond d'écran de la session que l'on veut ouvrir.

Que je fasse l'opération sur le compte administrateur ou sur les comptes standard cela ne fonctionne pas !!!!???

Je vais signaler ce problème au concepteur d'ONYX pour voir si il a une solution de son côté.

Le 22 sept. 2022 à 01h24 en réponse à _Lion04_

Bonjour,

Je suis désolé mais votre manipulation dont les détails figurent dans la "note" jointe ne fonctionne pas car le dossier "fond d'écran" n'existe pas dans le dossier "caches" donc le paragraphe 3.2 ne peut pas être mis en oeuvre ?

À quoi sert la commande suivante, quand on a le nom d'utilisateur qui ne peut être que celui de l'administrateur, le fait de choisir "options" ne sert à rien, où doit-on copier l'UUID dans cette manipulation ? :

"cliquez à droite sur votre Nom d’utilisateur—choisissez Options - copiez ensuite l'UUID de votre ID utilisateur."

Le 22 sept. 2022 à 12h10 en réponse à michelflx

michelflx a écrit :

À quoi sert la commande suivante, quand on a le nom d'utilisateur qui ne peut être que celui de l'administrateur, le fait de choisir "options" ne sert à rien, où doit-on copier l'UUID dans cette manipulation ? :

Cela est utile si vous avez plusieurs sessions. Pour le reste suivez les instructions ci-dessus.

Le 22 sept. 2022 à 14h56 en réponse à michelflx

Bonjour,

je n'ai toujours pas compris ta question.

Pour moi l'image de démarrage, c'est celle ou tu tapes ton mot de passe, c'est bien ça ?

michelflx a écrit:

Je répète qu'il s'agit de l'image au démarrage qui nous est imposée par Apple. 

En effet, toutes les réponses ne font que parler du fond d'écran à l'ouverture de session.

C'est quoi la différence entre les deux images (démarrage et session) ?

C'est cette image que tu veux changer ?

Le 23 sept. 2022 à 00h19 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

L'écran de démarrage c'est le premier écran que tu vois quand tu ouvres ton ordinateur, celui où s'affichent l'avatar de ton compte (ou de la session si tu préfères) ou ceux de tous ceux qui ont accès à ton ordinateur.

L'écran suivant, c'est celui qui s'affiche quand, sur le premier, tu as cliqué sur l'avatar qui te concerne et donc c'est celui d'ouverture de ta session où tu tapes ton mot de passe, le fond d'écran de celui-là tu peux effectivement le changer dans les préférences système.

Donc, mon problème est bien le fond d'écran initial à l'ouverture de l'ordinateur !

Dans le dossier "Desktop pictures" il n'y a pas ce fond d'écran

Le 23 sept. 2022 à 00h53 en réponse à michelflx

michelflx a écrit :
L'écran de démarrage c'est le premier écran que tu vois quand tu ouvres ton ordinateur, celui où s'affichent l'avatar de ton compte (ou de la session si tu préfères) ou ceux de tous ceux qui ont accès à ton ordinateur.
Moi quand je démarre mon ordi, c'est l'écran noir avec la pomme et la barre de progression.

Le suivant c'est le fond d'écran que j'ai choisis (avec OnyX) pour taper le mot de passe avec mon avatar.

Puis le fond d'écran du bureau.

Tu peux poster une copie d'écran de ton écran de démarrage (cache tes infos).

Le 23 sept. 2022 à 06h51 en réponse à Nanou55

Autant pour moi, je me suis mal exprimé apparemment.

Effectivement, le premier fond d'écran à l'ouverture est celui où figure la pomme et la barre de défilement annonçant l'ouverture des sessions disponibles :

Voilà donc, ci-dessus, le fond d'écran que je veux changer mais impossible d'y arriver même avec ONYX, tu pourras voir les captures d'écran jointes ci-après et malgré tous mes efforts rien n'y fait, quant à la solution en passant par le dossier "caches" là encore je n'y arrive pas.

Lorsque j'ai reçu le MacBook Pro qui me propose ce fond d'écran, c'est celui qui s'est affiché lors de la première mise en route après déballage de l'ordinateur à la livraison, donc, je ne comprends pas pourquoi même ONYX ne peut pas changer ce fond d'écran ce qu'il faisait habituellement sur mes autres ordinateurs ???

Ci-dessous, seul ce fond d'écran, après avoir choisi la session que je souhaite ouvrir, est modifiable via ONYX ???

Ci-dessous, je sélectionne ou je restaure l'utilisateur actuel ou tous les utilisateurs, cela ne change rien au final ???

Voilà la situation du dossier "Caches"

Voilà les caractéristiques de mon MacBook Pro :

Le 23 sept. 2022 à 09h45 en réponse à michelflx

J'ai donc tenté avec un utilisateur de plus.

J'ai bien une image imposée par Apple et je vois pas comment la changer facilement.

Mon image n'est pas la même que celle que tu as sur ton Mac (ma copie d'écran plus haut).

Est ce qu'Apple a fait un choix d'image en fonction du Mac ? Portable ou bureau ?

Je ne dis pas que c'est impossible, il faut trouver la bonne solution.

Maintenant j'ai bien compris ce que tu voulais faire.

Mais comme il n'y que moi sur le Mac, je ne suis concerné...mais je vais chercher. 😉

Le 23 sept. 2022 à 14h45 en réponse à _Lion04_

L'image qui se trouve dans le dossier "/Bibliothèque/Caches/Fond d’écran", c'est l'image des deux sessions.

Un fichier qui possède deux images.

Quand je l'ouvre avec Aperçu, je vois mes deux fonds d'écran des deux sessions (la rouge et la jaune).

Mais je n'ai toujours pas trouvé l'endroit ou se cache l'image que recherche michelflx.

Le 24 sept. 2022 à 06h17 en réponse à michelflx

Oui, je sais bien ou se trouve cette image, mais je recherche le fichier qui permet au système de la lancer.

Si on trouve l'endroit, on doit pouvoir la changer. 😉

Pourquoi, on a pas la même image au démarrage de plusieurs sessions ?

Ton image est très moche, je suis d'accord avec toi. 😂

Edit:

Je viens de regarder, ce n'est pas exactement la même que celle qui se trouve dans le dossier "Préférences Système - Bureau et économiseur d'écran - Apple - Fond d'écran ".

Le 25 sept. 2022 à 01h36 en réponse à michelflx

michelflx a écrit :
Alors, avant d'essayer la solution ultime, j'aimerais savoir si, parmi vous, il y a quelqu'un qui a déjà tenté de remettre son Mac à puce Apple à zéro avec la fonction "Effacer contenu et réglages" du menu Préférences ? Non, je n'ai pas de Mac à puce Apple. (peut-être mon chat...)😉

Ceci afin de savoir si ce fichu fond d'écran disparaît ou non à la remise en route du Mac comme s'il sortait d'usine et si, éventuellement, à la remise en route, on aurait le choix de ce fond d'écran lors des paramètrages du Mac ?

Si c'était possible, tu aurais déjà cette possibilité de paramétrage sur ton Mac.

Et même s'il disparaissait , tu aurais quoi ?

Ce qui est bizarre, c'est que tu n'es pas la même image que moi.

Il faut que je regarde sur Ventura. 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer fond d'écran au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.