Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification de demande d'achat non reçue sur iPhone

Lorsque la fille fait une demande d’installation d’une application sur son iPhone, je ne reçois pas de notification me permettant de valider l’installation.

aucune nouvelle application ne peut donc être installée

Je ne reçois pas les notifications de demande d’achat

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 7 sept. 2022 à 19h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2022 à 11h07

Bonjour Lapel,

Tu as consulté le bon article.

Au moment de la création du partage familial, as-tu créé un identifiant Apple pour ta fille ? Tu peux consulter ces articles pour en être sûr :

Je t'invite à vérifier dans l'appareil de l'organisateur si dans Réglages > Ton nom > Partage Familial > Le nom de ta fille si l'option Demander l'autorisation d'achat est bien cochée.

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2022 à 11h07 en réponse à Lapel

Bonjour Lapel,

Tu as consulté le bon article.

Au moment de la création du partage familial, as-tu créé un identifiant Apple pour ta fille ? Tu peux consulter ces articles pour en être sûr :

Je t'invite à vérifier dans l'appareil de l'organisateur si dans Réglages > Ton nom > Partage Familial > Le nom de ta fille si l'option Demander l'autorisation d'achat est bien cochée.

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée.

Le 11 sept. 2022 à 23h44 en réponse à thomas185

Bonjour, j’ai exactement le même problème, je suis intéressée par la réponse. J’ai testé la manip de changer le nom mais ça n’a pas fonctionné… La demande est bien envoyée mais je ne la reçois pas (ni sur aucun des appareils Apple où mon compte est utilisé). Je suis obligée de désactiver la fonction « demande d’autorisation d’achat » quand ma fille veut télécharger une appli.

Le 8 sept. 2022 à 12h09 en réponse à Lapel

Bonjour Lapel et merci pour ces détails.

Une manipulation qui marche bien dans cette situation va être de modifier le nom de ton iPhone.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Général > Informations > Nom, clique sur ton nom et change-le. Essaie de ne pas utiliser de caractères spéciaux et de ne pas lui donner le même nom que celui de ta fille.

Tiens-nous au courant !

Le 12 sept. 2022 à 09h49 en réponse à Lapel

Bonjour Lapel,

Je suis contente d'apprendre que tu as finalement pu résoudre ton souci.

Merci d'avoir pris le temps de nous dire ce qui a fonctionné pour toi.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 😊

Notification de demande d'achat non reçue sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.