Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour mon fils et moi avons la derniere version ios 16.1.2 mais quand il essaie de telecharger une appli, il a bien "demander l autoristion a ton tuteur" mais moi je ne rçois pas de notification donc je ne peux pas accepter. Il me semble avoir tout bien paramétré, d'ailleurs cela fonctionnait avant qu'il ne change d'Iphone. Merci de votre aide

NOTIFICATION DE DEMANDE D AUTORISATION D ACHAT

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2022 à 01h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2022 à 02h27

Bonjour faustine76, bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as fait toutes les vérifications proposées ?

Si tout est bon de ce côté, il existe une petite astuce qui permet de débloquer pas mal de situations liées au partage familial ou à la fonctionnalité Temps d'écran.

Ce qu'il va falloir faire c'est changer le nom de ton iPhone depuis Réglages > Général > Informations > Nom. Essaie de ne pas lui donner un nom trop général (ne l'appelle pas seulement "iPhone" par exemple), de ne pas utiliser de caractères spéciaux et de ne pas utiliser le même nom que l'iPhone de ton fils.

Tiens-nous au courant !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2022 à 02h27 en réponse à faustine76

Bonjour faustine76, bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as fait toutes les vérifications proposées ?

Si tout est bon de ce côté, il existe une petite astuce qui permet de débloquer pas mal de situations liées au partage familial ou à la fonctionnalité Temps d'écran.

Ce qu'il va falloir faire c'est changer le nom de ton iPhone depuis Réglages > Général > Informations > Nom. Essaie de ne pas lui donner un nom trop général (ne l'appelle pas seulement "iPhone" par exemple), de ne pas utiliser de caractères spéciaux et de ne pas utiliser le même nom que l'iPhone de ton fils.

Tiens-nous au courant !

Le 15 déc. 2022 à 00h11 en réponse à faustine76

Bonjour faustine76,

Le redémarrage forcé est un peu différent d'un redémarrage classique.

Tu dois suivre les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.

Source : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Alors qu'un redémarrage classique, tu dois juste maintenir le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.

Bonne journée !

Le 14 déc. 2022 à 07h07 en réponse à faustine76

Bonjour faustine76,

Merci pour ton retour.

De quelle étape parles-tu lorsque tu dis la chose suivante : "je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas" ?

S'agit-il des manipulations proposées sur l'article lié à ton post Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas ou bien s'agit-il de l'étape conseillée par thomas185 à savoir de changer le nom de ton iPhone et de celui de ton fils ?

Si tu as bien essayé de changer le nom des deux appareils et si tu as bien réalisé toutes les étapes proposées sur l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas mais que le souci continue, je te conseille de contacter l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Avant cela, je te conseille quand même de forcer le redémarrage des deux appareils. En effet, le redémarrage forcé permet de résoudre pas mal de petits bugs passagers.

Belle journée.🎄

Le 16 déc. 2022 à 00h18 en réponse à faustine76

Bonjour faustine76,

Étant donné que les différentes manipulations que tu as effectuées n'ont pas permis de résoudre le souci, ce que je te propose, c'est de contacter l'assistance Apple afin de voir d'autres points avec toi.

Pour t'aider à faire cela, je joins ce lien, Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR), tu pourras ainsi obtenir les informations en fonction de ton pays. Belle journée.🎄

Le 14 déc. 2022 à 06h26 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas.. Sur son dernier iphone 8 cela fonctionnait très bien, peut-être est-ce à cause de la nouvelle version IOS 16, je l'ai mis à jour sur mon Iphone 11 et sur son nouveau Iphone 8 (le précédent a été cassé) et ça ne fonctionne pas sur celui là.

J'ai contourné en lui partageant des applications que j'ai téléchargé de mon téléphone mais ce n'est pas idéal.

Merci en tout cas d'avoir répondu :)

Le 15 déc. 2022 à 11h48 en réponse à Rocket

Bonjour

J’ai essayé mais c’est toujours pareil.

Sur l’Iphone 11 c’est la seule façon de redémarrer je crois non? Je suis obligée de slider sur éteindre sinon il fait SOS.

Il a bien la notification «  demander l’autorisation à ton tuteur « il valide et je ne reçois rien 😅

Je crois que je ne suis pas douée, c’est dommage ça marchait bien avec le précédent téléphone.

Merci encore et bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.