Recevoir autorisations de téléchargement famille Apple

Je dispose d'un iPhone 12 IOS 16.0.

Et impossible de revoir les demande d'autorisation pour installer une app depuis l'iPhone de mon fils (iPhone SE2020 IOS 15.4)

J'ai le même soucis avec l'iPhone de mon second fils :(

Je les revoie pourtant sur mon Mac.

C'est vraiment ennuyeux, et impossible de le désactiver non plus.

Avez vous une solution?

Merci

Impossible de recevoir les demande d'autorisation

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 29 déc. 2022 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 05h49

Hello juju159,

Si tu ne reçois pas du tout les demandes d'autorisations d'achats sur ton appareil, je te recommande, dans un premier temps, de mettre à jour ton iPhone, ainsi que les iPhone de tes fils, vers iOS 16.2 qui est sortie depuis quelque temps déjà. Pense bien à faire une sauvegarde de tous les appareils avant de faire la mise à jour :

Une petite chose que tu peux également tenter, c'est modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis. Pour te donner un exemple, j'avais un souci avec le partage de connexion entre mon iPhone et mon iPad, et après quelques tests, j'ai changé le nom de mon iPhone. Et tout s'est remis à fonctionner normalement ! Du coup, je me dis que ça pourrait également t'aider 😊.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ajouter un chiffre ou une lettre pourrait suffire.

N'hésite pas aussi à redémarrer les différents appareils concernés, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 05h49 en réponse à juju159

Hello juju159,

Si tu ne reçois pas du tout les demandes d'autorisations d'achats sur ton appareil, je te recommande, dans un premier temps, de mettre à jour ton iPhone, ainsi que les iPhone de tes fils, vers iOS 16.2 qui est sortie depuis quelque temps déjà. Pense bien à faire une sauvegarde de tous les appareils avant de faire la mise à jour :

Une petite chose que tu peux également tenter, c'est modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis. Pour te donner un exemple, j'avais un souci avec le partage de connexion entre mon iPhone et mon iPad, et après quelques tests, j'ai changé le nom de mon iPhone. Et tout s'est remis à fonctionner normalement ! Du coup, je me dis que ça pourrait également t'aider 😊.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ajouter un chiffre ou une lettre pourrait suffire.

N'hésite pas aussi à redémarrer les différents appareils concernés, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir autorisations de téléchargement famille Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.