Bonjour
Voici la copie écran de ce que je vois dans le Finder.
Je n'ai aucun souvenir de la provenance de ces livres.. (possiblement des achats gratuits sur Amazon.. Ce sont des livres du domaine public je crois).
Les problèmes font suite à la suppression d'une sauvegarde de mon iPad sur iCloud (qui était plein). J'ai considéré que je n'avais pas besoin de sauvegarder mon iPad, quitte à réinstaller tout en cas de crash (je n'ai pas de données sur cet iPad).
J'ai dans la foulée désactivé chaque application, dans réglages./iCloud de l'ipad, pour m'assurer que rien ne serait sauvegardé.
Quand j'ai vu que les livres n'apparaissaient plus dans l'iPad, j'ai réactivé l'option de l'application "livres" sur l'Ipad... et les livres sont réapparus. J'ai aussi réactivé Iclud drive", avec l'assistance, puisque selon eux, la syncho des livres passe par le drive (sauf qu'on a zéro document dans le drive iCloud..).
Le mystère c'est de comprendre sur quoi "pointe" cet onglet "livres" du finder lorsqu'il est sur l'iPad .. J'ai passé 2h avec l'assistance hier.. et ils ont séché (sans oser le dire,). J'ai proposé de mettre fin à l'échange quand ils ont commencé à m'expliquer que c'était parce que j'utilise Dropbox..
Ils sont supposés me rappeler vendredi avec une explication..
A ce stade, je ne comprends ni le mécanisme de synchronisation via le cloud (les livres semblent bien synchrones entre application livre de Mac et application livres de l'iPad) ni comment fonctionne cette syncho via le finder..
Et j'ai un message d'erreur chaque fois que j'essai de synchroniser l'iPad via ce bouton "synchroniser".