Problème de synchronisation des livres via Finder

Bonjour,

j'ai 50 livres dans l'application livres de mon Macbook (OS : Monterey) .

J'ai les mêmes dans l'application livres de l'ipad (après avoir coché les bonnes cases dans les réglages un peu partout. Les 2 semblent synchrones.

Mais dans l'onglet "livres" de l'ipad dans le finder, on n'en a que 2...

Impossible de comprendre pourquoi ni ou sont physiquement ces 2 livres. La syncho ne change rien. C'est comme si la syncho des livres ne fonctionnait pas via le finder.

J'ai passé 2h aujourd'hui avec la hotline Apple : ils ne savent pas.

Des idées?

Cdt

SH

Problème de synchronisation des livres via le Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 7 sept. 2022 à 11h46

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 sept. 2022 à 02h12 en réponse à sharle

Bonjour sharle,

Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran de ce que tu vois dans Finder ? Pense juste à masquer les éventuelles données personnelles (nom, email, téléphone, numéro de série....) qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Est-ce que tu as fait des manips avec l'assistance Apple ? Serais-tu en mesure de nous dire lesquelles ? Je ne voudrais pas te faire faire ce que tu as déjà fait.

Que peux-tu nous dire de ces 2 livres, depuis quand les as-tu ? Comment les as-tu eu ou sur quelle plateforme tu les achetés ?

Je me demande, puisque tu utilises la synchronisation avec iCloud, si cela ne t'empêche pas de faire une synchronisation "classique" avec Finder.

Un peu comme ce qu'il se passe avec Photos iCloud, mais un message clair apparait sur Finder indiquant que la synchronisation n'est pas possible car Photos iCloud est utilisé.

À bientôt !

Le 8 sept. 2022 à 03h33 en réponse à AstreA

Bonjour

Voici la copie écran de ce que je vois dans le Finder.

Je n'ai aucun souvenir de la provenance de ces livres.. (possiblement des achats gratuits sur Amazon.. Ce sont des livres du domaine public je crois).

Les problèmes font suite à la suppression d'une sauvegarde de mon iPad sur iCloud (qui était plein). J'ai considéré que je n'avais pas besoin de sauvegarder mon iPad, quitte à réinstaller tout en cas de crash (je n'ai pas de données sur cet iPad).

J'ai dans la foulée désactivé chaque application, dans réglages./iCloud de l'ipad, pour m'assurer que rien ne serait sauvegardé.

Quand j'ai vu que les livres n'apparaissaient plus dans l'iPad, j'ai réactivé l'option de l'application "livres" sur l'Ipad... et les livres sont réapparus. J'ai aussi réactivé Iclud drive", avec l'assistance, puisque selon eux, la syncho des livres passe par le drive (sauf qu'on a zéro document dans le drive iCloud..).

Le mystère c'est de comprendre sur quoi "pointe" cet onglet "livres" du finder lorsqu'il est sur l'iPad .. J'ai passé 2h avec l'assistance hier.. et ils ont séché (sans oser le dire,). J'ai proposé de mettre fin à l'échange quand ils ont commencé à m'expliquer que c'était parce que j'utilise Dropbox..

Ils sont supposés me rappeler vendredi avec une explication..

A ce stade, je ne comprends ni le mécanisme de synchronisation via le cloud (les livres semblent bien synchrones entre application livre de Mac et application livres de l'iPad) ni comment fonctionne cette syncho via le finder..

Et j'ai un message d'erreur chaque fois que j'essai de synchroniser l'iPad via ce bouton "synchroniser".

Le 16 sept. 2022 à 01h51 en réponse à sharle

Bilan après tentative d'obtenir de l'aide de l'assistance Apple : échec et mat.

Après les 2h passées au téléphone il y a 10 jours, le technicien avait promis de me rappeler. il n'a pas tenu son engagement.

J'ai rappelé 2 fois.

La 2ème il y a 30 mn : le nouveau technicien a exigé que je lui re raconte toute l'histoire (n'y avait-il donc rien dans le dossier?) .. pour finir par dire qu'il ne savait pas comment fonctionne la synchronisation sous Finder et que je devais me débrouiller avec l'aide en ligne, très succincte.

Le contrat est sans appel : l'assistance a été, sur ce dossier, déplorable et incompétente sur le fond comme sur le processus.

Ne pas savoir, ca arrive et ça n'est pas une honte. Mais raconter des salades (1er conseiller) pour ne pas dire qu'on sait pas, et faire re raconter l'histoire par le client parce qu'un collègue a lâché l'affaire, ça, c'est vraiment n'importe quoi.

La conclusion est qu'Apple ne maitrise pas certaines de ses applications coeur de métier (Finder en l'occurence).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de synchronisation des livres via Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.