Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partager les ePub gratuits du MacBook vers un iPodTouch ou un iPad

Bonjour

Depuis mon ancien iMac (2017), je transférais aussi bien les livres achetés sur iBook que ceux téléchargés sur Atramenta et autres sites entre l'ordinateur et mon iPodTouch (ancien modèle de 2008) via le Finder (ou sur un iPad plus récent aussi). Depuis mon MacBook, seuls les livres achetés sur iBook peuvent être transférés, mais pas ceux téléchargés sur Atramenta ou ailleurs. Ni les pdf ni les ePub non iBook n'apparaissent dans le menu "livre" du finder lorsque je connecte l'appareil iOS. Je n'arrive pas à trouver la solution, même en cherchant dans tous les menus et sous-menus.


Je précise que j'ai copié - collé les ePub depuis l'iMac vers le MacBook en copiant/collant la librairie via ...Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks/Books d'un Mac à l'autre.

Tous les livres fonctionnent très bien sur le MacBook. J'ai essayé d'ailleurs d'en ré-importer quelques-uns, ils n'apparaissent pas mieux dans le Finder. Le problème ne vient pas de là.


Quelle sécurité Apple m'empêche de transférer ces ePub du MacBook vers iOS alors que j'ai le droit d'utiliser ces livres et ne vais pas à l'encontre du droit d'auteur?

Merci si vous pouvez m'aider à trouver la solution.

MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 23 oct. 2023 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2023 à 11h37

Le problème est manifestement plus sérieux. Apparemment l'application "Livres" du MacBook pose problème (un bug??)

J'ai re-téléchargé les livres que j'aimais sur les sites autres que iTunes, l'application "Livres" du MacBook (OS 13.5.2) refuse de les ouvrir pour l'essentiel d'entre eux, alors que l'iPad Air et le vieil iPodTouch les ouvre lorsque je les expédie par mail!! Bref, que se passe t-il dans l'update de "Livres" qui dysfonctionne?

Apparemment il n'y a pas de réponse ici, je vais appeler Apple : je n'ai pas payé cher mon MacBook pour qu'il soit buggé.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2023 à 11h37 en réponse à HN-Paris

Le problème est manifestement plus sérieux. Apparemment l'application "Livres" du MacBook pose problème (un bug??)

J'ai re-téléchargé les livres que j'aimais sur les sites autres que iTunes, l'application "Livres" du MacBook (OS 13.5.2) refuse de les ouvrir pour l'essentiel d'entre eux, alors que l'iPad Air et le vieil iPodTouch les ouvre lorsque je les expédie par mail!! Bref, que se passe t-il dans l'update de "Livres" qui dysfonctionne?

Apparemment il n'y a pas de réponse ici, je vais appeler Apple : je n'ai pas payé cher mon MacBook pour qu'il soit buggé.

Le 25 oct. 2023 à 20h15 en réponse à HN-Paris

Le problème a été résolu. J'ai appelé les services Apple (toujours très accueillants et dévoués, bravo!) qui m'ont fait installer la mise à jour de l'OS. L'ancien fichier corrompu a été nettoyé - ou supprimé - et tout marche à nouveau normalement. Le copier/glisser des livres tels que stockés dans [...Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks/Books] entre deux Macs n'est apparemment pas la bonne solution...

Et mon vieux iPod tout neuf de 2008 me permettra de continuer à lire mes livres dans le métro! (Je l'aime trop, je veux le garder!!)

Partager les ePub gratuits du MacBook vers un iPodTouch ou un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.