Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde iPhone sur PC avec iTunes

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon iphone 12 avec cochant chiffrage - sans savoir exactement ce qu'il en était-.

Aucun mot de passe ne m'a été demandé.

Maintenant, la sauvegarde me demande un mot de passe. Lequel ?? et que faire pour s'en sortir. J'ai fait une sauvegarde sur Icloud et j'ai peur d'avoir une demande de mot de passe ...inconnue.

Et d'après la doc, il faudrait réinitialiser puis faire une restau par Icloud. Mais si il y a un mot de passe, on tourne en rond.

Merci pour votre réponse



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 8 sept. 2022 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2022 à 19h26

RE, dans le lien suivant :Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) il est indiqué:


Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.


> Vous ne prendrez donc aucunes données liées aux applications, seuls les réglages de l'iPhone seront réinitialisés (effacées).


Cela dit, comme vous possédez une sauvegarde iCloud de votre iPhone vous pouvez aussi l'utiliser > sachez simplement qu'en récupérant la sauvegarde iCloud l'iPhone continuera à chiffrer la sauvegarde sur un ordinateur.


Titicool

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2022 à 19h26 en réponse à manu60

RE, dans le lien suivant :Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) il est indiqué:


Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.


> Vous ne prendrez donc aucunes données liées aux applications, seuls les réglages de l'iPhone seront réinitialisés (effacées).


Cela dit, comme vous possédez une sauvegarde iCloud de votre iPhone vous pouvez aussi l'utiliser > sachez simplement qu'en récupérant la sauvegarde iCloud l'iPhone continuera à chiffrer la sauvegarde sur un ordinateur.


Titicool

Le 8 sept. 2022 à 13h11 en réponse à manu60

Bonjour manu60, lorsque l'on sauvegarde son iPhone sur iCloud la sauvegarde est chiffrée avec votre identifiant Apple, donc pour restaurer la sauvegarde iCloud sur un iPhone il suffit de connaitre l'identifiant Apple (il n'y a pas d'autre mot de passe).


Concernant iTunes, en principe lorsque l'on active pour la première fois le chiffrement de la sauvegarde d'un iPhone, iTunes demande de créer un mot de passe, le mot de passe est enregistré dans l'iPhone et c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde (pas iTunes). La case Chiffrement de la sauvegarde reste coché dans "le iTunes" qui l'a activé.


Si par suite vous avez changé d'ordinateur / de iTunes, et que vous sauvegardez l'iPhone sur le nouvel ordinateur la sauvegarde est automatiquement chiffrée, cependant la case Chiffrement de la sauvegarde ne sera pas cochée dans iTunes.

> Seul l'ordinateur / iTunes qui a activé le chiffrement peut le désactiver.


Vous écrivez avoir coché la case de chiffrement dans iTunes mais que iTunes ne vous a pas demandé de créer le mot de passe du chiffrement > la raison est que l'iPhone chiffrait déjà la sauvegarde, que le chiffrement a été activé par un "autre iTunes".


Dans iTunes on peut vérifier si une sauvegarde est chiffrée en allant à Edition>Préférences>Appareils, dans le cadre "Sauvegarde d'appareils" s'affiche les sauvegardes et si un cadenas fermé apparait pour une sauvegarde c'est que l'iPhone a bien chiffré la sauvegarde.


Sachez aussi que l'on peut supprimer le mot de passe du chiffrement enregistré sur l'iPhone, il suffit de réinitialiser les réglages de l'iPhone puis de reconnecter l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde qui ne sera plus chiffrée > valable si l'iPhone est toujours en service avec toutes les données à l'intérieur.


Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR)


Titicool



Le 8 sept. 2022 à 13h24 en réponse à Titicool

Merci pour les réponses d'Antoine et de Titicool.

Pour répondre à Antoine, j'ai testé tous mes mots de passe, sans succès


Effectivement dans Itunes, il y a un cadenas, idem sur le Mac.

Je vais sans doute devoir faire une réinitialisation (j'ai toujours les mêmes Iphone et le PC.

Par contre, en réinitialisant les réglages (sans perte de données), j'ai peur de perdre pas mal.

N'ayant jamais effectuer ce genre d'opérations, on ne peut qu'être un peu anxieux.

Dois-je ensuite effectuer une restauration à partir de la sauvegarde de l'I cloud ?


Merci

Le 9 sept. 2022 à 18h28 en réponse à manu60

Re, vous écrivez "Par contre, je ne comprends la création d un mot de passe aléatoire sans accord."


Par défaut un iPhone ne chiffre jamais la sauvegarde faite sur un ordinateur.


Si la sauvegarde de l'iPhone dans l'ordinateur est chiffrée c'est que dans le passé une personne a coché la case "Chiffrer la sauvegarde et à créer le mot de passe.

La question est de savoir qui l'a fait !


Titicool

Sauvegarde iPhone sur PC avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.