Mettre à jour Safari Mac

exist t il une mise à niveau sur mac os high sierra 10.13.6?

j'ai un message sur un site me disant de mettre à jour safari.je suis sous macOS high sierra 10.13.6 et il n'y a aucune mise à jour disponible! que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 8 sept. 2022 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2022 à 06h46

Bonjour grandcric !

Les informations donnés par l'assistance Apple sont les bonnes, tu ne vas pas pouvoir aller au-delà de ta version actuelle de macOS.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est tout simplement que ton Mac n'est pas en mesure de faire tourner les versions plus récentes. Si tu essayais d'installer une version de macOS plus récente, ton Mac ne fonctionnerait plus du tout.

Ce que tu peux faire c'est de passer par un autre navigateur internet (Chrome, Firefox...) qui sera peut-être compatible avec le site sur lequel tu essaies de te connecter.

Passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2022 à 06h46 en réponse à grandcric

Bonjour grandcric !

Les informations donnés par l'assistance Apple sont les bonnes, tu ne vas pas pouvoir aller au-delà de ta version actuelle de macOS.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est tout simplement que ton Mac n'est pas en mesure de faire tourner les versions plus récentes. Si tu essayais d'installer une version de macOS plus récente, ton Mac ne fonctionnerait plus du tout.

Ce que tu peux faire c'est de passer par un autre navigateur internet (Chrome, Firefox...) qui sera peut-être compatible avec le site sur lequel tu essaies de te connecter.

Passe une bonne journée !

Le 9 sept. 2022 à 04h03 en réponse à grandcric

Bonjour grandcric.

Merci pour ces infos, nous aurions besoin aussi de l'année de ton Mac : À propos de ce Mac > Aperçu ?

En fonction de son âge, tu pourrais peut-être changer de macOS et ainsi avoir une version plus récente de Safari.

Tu peux essayer d'installer le combo : Télécharger - Mise à jour 10.13.6 combinée de macOS High Sierra (FR).

Si ton logiciel n'est pas à jour, cette installation le complétera. (N'oublie pas de sauvegarder avant toute mise à jour de macOS).

Dis-nous !

Le 9 sept. 2022 à 06h41 en réponse à OursCaféine

J'ai appelé l'assistance Apple qui m' a précisé que le Mac acheté en 2013 était un modèle 2011, que mon OS HIGH SIERRA 10.13.6 était la dernière mise à jour, que cet OS n'évoluait plus et que je ne pouvais pas changer de système d'exploitation.

Si c'est réellement le cas, je vais attendre d'avoir le même problème avec d'autres app pour changer d'appareil car par ailleurs celui-ci fonctionne bien et me donne satisfaction. C'est de l'obsolescence programmée. que faire d'autre?

Le 9 sept. 2022 à 03h18 en réponse à grandcric

Salut grandcric,

Bienvenue sur la Communauté.

Peux-tu commencer par nous donner le modèle exact de ton Mac dans le menu À propos de ce Mac > Aperçu ?

Cela nous permettra de savoir si tu es bloqué ou non dans les mises à jour.

Pourrais-tu également nous faire une capture d'écran de ce message d'erreur (sans informations personnelles) ?

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.