Restaurer fichiers PDF application Livres iPad

J’ai dû réinstaller l’application livres puisque celle-ci se fermait après l’ouverture et je n’ai plus aucun de mes fichiers PDF, comment faire pour les récupérer si j’avais une sauvegarde de iCloud?

Fichiers PDF application livres

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 8 sept. 2022 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2022 à 03h14

Bonjour MelanieSTJ et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, les PDF présents dans l'app Livres sont normalement stockés dans une sauvegarde iCloud.

Pour pouvoir la récupérer, il va falloir effacer ton iPad depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages puis suivre les étapes de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR) afin de retrouver tes données.

Sache que cette manipulation va effacer certaines données créées entre la date de cette sauvegarde et aujourd'hui.

Si ces PDF sont aussi stockés dans l'app Fichiers de ton iPad, tu peux aussi essayer de les importer depuis cette app, ça t'évitera de devoir effacer l'appareil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2022 à 03h14 en réponse à MelanieSTJ

Bonjour MelanieSTJ et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, les PDF présents dans l'app Livres sont normalement stockés dans une sauvegarde iCloud.

Pour pouvoir la récupérer, il va falloir effacer ton iPad depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages puis suivre les étapes de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR) afin de retrouver tes données.

Sache que cette manipulation va effacer certaines données créées entre la date de cette sauvegarde et aujourd'hui.

Si ces PDF sont aussi stockés dans l'app Fichiers de ton iPad, tu peux aussi essayer de les importer depuis cette app, ça t'évitera de devoir effacer l'appareil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 10 sept. 2022 à 00h52 en réponse à MelanieSTJ

Coucou MelanieSTJ,

Désolée de lire que le souci se soit reproduit après quelques heures.

Ça reste super bizarre sur tes fichiers disparaissent tous seuls, comme ça. Je ne vois pas vraiment de raison à un tel comportement.

En regardant sur mon iPad, je ne vois pas vraiment d'option qui permette de masquer, par exemple, une certaine catégorie de fichiers.

La seule référence aux PDF que j'ai se trouve dans "Bibliothèque > Collection" et elle ne permet pas de cacher/faire disparaître des fichiers.

Il est évident que tu ne peux pas refaire ce genre de manips tout le temps, je te suggère plutôt de contacter directement l'assistance Apple.

Les conseiller.es auront peut-être d'autres manips à te faire faire ou des vérifications sur ton compte iCloud.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer fichiers PDF application Livres iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.