Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone bloqué sur le verrouillage d'activation

J’ai donné mon iPhone 6 après l’avoir réinitialisé, il n’apparaît plus dans mes appareils. La personne à qui je l’ai donné me dit qu’il est encore verrouillé. Qu’est-ce que je peux faire?




La personne à qui j’ai donné mon iPhone 6 ne peut pas l’activer. Pourtant il n’apparaît plus dans le Cloud,qu’est-ce que je dois faire.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2022 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2022 à 06h41

Bonjour 👋


Suivez cette procédure:

Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus, et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :

  1. Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
  2. Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser [mon appareil] sur l’appareil, connectez-vous sur le site iCloud.com/find ou à l’app Localiser sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
  3. Si vous ne pouvez suivre aucune des instructions ci-dessus, changez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
  4. Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage
  5. Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos cartes de crédit et de débit sur le site iCloud.com. Choisissez Réglages du compte pour voir quels appareils utilisent Apple Pay, puis cliquez sur l’appareil. À côté d’Apple Pay, choisissez Supprimer.
  6. Retirez votre ancien appareil de la liste de vos appareils de confiance.


Plus d’info : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)



En espérant avoir pu vous aider 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2022 à 06h41 en réponse à judith39

Bonjour 👋


Suivez cette procédure:

Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus, et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :

  1. Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
  2. Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser [mon appareil] sur l’appareil, connectez-vous sur le site iCloud.com/find ou à l’app Localiser sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
  3. Si vous ne pouvez suivre aucune des instructions ci-dessus, changez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
  4. Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage
  5. Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos cartes de crédit et de débit sur le site iCloud.com. Choisissez Réglages du compte pour voir quels appareils utilisent Apple Pay, puis cliquez sur l’appareil. À côté d’Apple Pay, choisissez Supprimer.
  6. Retirez votre ancien appareil de la liste de vos appareils de confiance.


Plus d’info : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)



En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 9 sept. 2022 à 06h45 en réponse à judith39

Bonjour 👋,


Avez vous désactivé le code de déverrouillage ?

« Si vous êtes invité à saisir le code d’accès de votre appareil, ou celui applicable aux restrictions, effectuez cette opération. Touchez ensuite Effacer [appareil]. »

« Lorsque vous effacez les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch, la fonctionnalité Localiser [mon appareil] et le verrouillage d’activation sont désactivés. »

L’avez vous effacé ?


J’espère vous avoir aidé 🙂


bertrand1959.

iPhone bloqué sur le verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.