Sauvegarde de la photothèque Mac

Bonjour,

Ma photothèque système (dans les préférence iphoto) est sur un disque dur externe, est-elle comprise automatiquement dans la sauvegarde de Time Machine ou doit-elle faire l'objet d'une sauvegarde spécifique ?

Merci

Time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 9 sept. 2022 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2022 à 03h25

Salut milletfree,

Comme ta photothèque système est localisée sur un disque dur externe, elle n'est pas comprise dans la sauvegarde Time Machine.

Time Machine ne sauvegarde pas les périphériques externes, même s'ils sont branchés au Mac au moment de la sauvegarde.

Il me semble qu'il n'est pas possible de "dire" à Time Machine de sauvegarder les disques externes, il te faudra donc effectivement faire une sauvegarde spécifique de ta photothèque.

J'espère que c'est tout bon pour toi.

Passe une bonne journée ☀️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2022 à 03h25 en réponse à milletfree

Salut milletfree,

Comme ta photothèque système est localisée sur un disque dur externe, elle n'est pas comprise dans la sauvegarde Time Machine.

Time Machine ne sauvegarde pas les périphériques externes, même s'ils sont branchés au Mac au moment de la sauvegarde.

Il me semble qu'il n'est pas possible de "dire" à Time Machine de sauvegarder les disques externes, il te faudra donc effectivement faire une sauvegarde spécifique de ta photothèque.

J'espère que c'est tout bon pour toi.

Passe une bonne journée ☀️

Le 10 sept. 2022 à 08h37 en réponse à milletfree

Coucou milletfree,

Rien ne t'empêche de faire les 2, la sauvegarde sur un autre disque externe et activer la photothèque iCloud.

Par contre, en activant la photothèque cela entraine que les appareils sur lesquels tu l'aurai déjà activée vont télécharger tout ce qu'elle contient et ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites.

D'autre part, la synchronisation avec iCloud ne se fera que lorsque ton disque externe sera brancher. Donc toutes les modifications que tu pourras apporter ne seront pas synchronisées en temps réel si le disque n'est pas branché.

C'est tellement pratique, personnellement j'ai 170 Go de photos dessus (environ 37000).

À ta place, j'opterais vraiment pour les deux options (si ton budget te le permet). Tu sais ce qu'on dit : 2 précautions en valent mieux qu'une.

Bonne journée !

Le 10 sept. 2022 à 08h23 en réponse à The_knight

Merci, c'est malheureusement ce que je craignais.

Comme ma photothèque est très importante, soit je prends un autre DD pour faire des copies régulièrement.

Autre solution, j'augmente mon abonnement icloud et je passe la toute la photothèque sur icloud.

J'hésite entre les deux solutions, le cloud est peut être plus sûr ?

Merci pour vos commentaires.

Le 11 sept. 2022 à 00h21 en réponse à milletfree

Bonjour milletfree,

Je pense que de nos jours tous les produits sont fiables, tu ne devrais te faire du souci pour cela.

Avoir un SSD c'est vraiment l'occasion de gagner en rapidité d'exécution et en efficacité.

Il existe plusieurs marques vers lesquelles tu peux te tourner, tu les trouveras facilement en faisant quelques recherches sur Internet.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de la photothèque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.