Expiration du numéro de téléphone iMessage et FaceTime

Bonjour,

Le téléphone m’indique que mon numéro « expirera dans cinq jours. Réinsérez la SIM pour continuer à utiliser ce numéro avec iMessage et FaceTime. »

Alors que ma SIM est déjà dans le téléphone et fonctionne car j’appelle avec et autre.

Comment remédier à ça ?

Cordialement.

iMessage va supprimé mon numéro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 9 sept. 2022 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2022 à 01h52

Salut Yasmeen_ysm,

Est-ce que tu as fait ce que le message t'indique ?

Le fait de retirer la carte SIM va forcer des vérifications pour différents services.

Cela n'a rien à voir avec les services proposés (appels, SMS...) par ton opérateur téléphonique, donc n'hésite pas à le faire.

Et redémarre également ton iPhone.

Tu es sûrement dans le cas où FaceTime et Messages doivent être réactivés (ou sur le point de l'être) : Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2022 à 01h52 en réponse à Yasmeen_ysm

Salut Yasmeen_ysm,

Est-ce que tu as fait ce que le message t'indique ?

Le fait de retirer la carte SIM va forcer des vérifications pour différents services.

Cela n'a rien à voir avec les services proposés (appels, SMS...) par ton opérateur téléphonique, donc n'hésite pas à le faire.

Et redémarre également ton iPhone.

Tu es sûrement dans le cas où FaceTime et Messages doivent être réactivés (ou sur le point de l'être) : Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Expiration du numéro de téléphone iMessage et FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.