Imprimante laser compatible avec macOS

Quelle imprimante laser choisir compatible avec macOS 12 Monterey ?

je cherche une solution et vais donner mon imprimante Samsung qui n'a que 4 ans mais incompatible après macOS 10 :-(

pb impression avec Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 10 sept. 2022 à 02h57

Répondre
3 réponses

Le 11 sept. 2022 à 02h43 en réponse à Jeanch18

Bonjour Jeanch18,

Il va nous être impossible de te donner une marque ou une référence en particulier puisqu'il existe des milliers de produits.

Le mieux c'est de regarder au niveau des sites des fabricants et du modèle quelles sont les caractéristiques et les compatibilités.

Je trouve, par contre, curieux que ton imprimante actuelle ne soit plus compatible.

As-tu regardé sur le site de HP (ce n'est pas une erreur de ma part, c'est bien HP qui gère les pilotes des imprimantes Samsung) s'il existait des pilotes à mettre à jour ou si effectivement cette référence-là ne fonctionne plus avec Monterey ?

Bonne journée !

Le 11 sept. 2022 à 04h04 en réponse à Jeanch18

Hello Jeanch18,

Tout comme @AstreA, je n'aurai pas de nom spécifique à te donner, mais je trouve curieux que tu ne trouves pas ton bonheur. Jusqu'à présent, je ne me souviens pas avoir vu d'utilisateurs du forum mentionner qu'ils n'arrivaient pas à imprimer depuis leur Mac avec une puce M1 🧐

Par curiosité, je suis allée voir sur le site d'Apple et deux imprimantes sont listées : Imprimantes et scanners - Accessoires Mac - Apple (FR).

Les deux mentionnent une compatibilité avec le MacBook Air M1, donc même si elles sont actuellement indisponibles depuis l'Apple Store en ligne, n'hésite pas à voir auprès de revendeurs si elles sont en stock.

Je pense qu'une bonne partie des imprimantes récentes sont compatibles avec les Mac possédant une puce Apple ou avec Monterey. Si ce n'est pas précisé sur la fiche produit au moment de l'achat, n'hésite pas à vérifier sur les guides utilisateurs des imprimantes que tu as pu trouver et qui t'intéressent (avant d'acheter, évidemment). Beaucoup de guides utilisateurs sont disponibles en ligne et il y a souvent des informations supplémentaires par rapport aux détails précisés sur les fiches d'achats.

Passe une bonne journée ☀️

Le 11 sept. 2022 à 03h43 en réponse à AstreA

Ça fait maintenant 1an que j’ai acheté mon MacBook Air avec processeur M1 et depuis aucun pilote pour macos supérieur à 10 ne pointe son nez et ce pour de très nombreuses imprimantes, même celles en vente actuelles.

j’ai en effet regardé sur le site HP, et les pilotes s’arrêtent à mac os 10.

je ne veux plus imprimer chez les amis ou au travail , ma patience est à bout.

d’ou ma demande.

Trouver une imprimante laser noire qui fonctionne avec Monterey.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante laser compatible avec macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.