Orientation GPS s’inverse sur CarPlay

Bonjour,

Je possède actuellement une nouvelle 308 et un bug récurrent est apparu depuis quelques semaines.

En effet, pour une raison inconnue, l’orientation géographique pour les applications de navigation (Plans, Waze, Maps) s’inverse et la voiture avance… à reculons. Ainsi l’expérience de navigation est impossible.

Apres vérification, l’orientation géométrique de la voiture reste elle correcte avec le GPS de l’ordinateur de bord.

Merci par avance pour vos réponses !

Bug CarPlay / Orientation GPS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 10 sept. 2022 à 13h04

Répondre
4 réponses

Le 11 sept. 2022 à 00h09 en réponse à ThomPM

Bonjour 👋,

Vous êtes sous iOS 16 …. et vous constatez des dysfonctionnements.

Jusqu’à ce point, la situation est normale.

iOS 16 version définitive sera en ligne le 12 sept. 2022, heure de Cupertino. Demain.

Si on attendais ?

Aperçu d’iOS 16 - Apple (FR)

Excellent message de The Boss : Info – Avis aux Bêta-testeurs… - Communauté Apple

Vous devriez trouver votre réponse ici : Apple Developer

Tester à large échelle des produits expérimentaux ou encore en développement … une culture mondiale ?

J’espère vous avoir aidé 🙂.

bertrand1959.

Le 13 sept. 2022 à 00h58 en réponse à ThomPM

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, sans avoir jamais installé de béta iOS16. Départ à reculons, avec n'importe quelle application GPS Carplay: Waze, Plans, Google Maps.

Parfois ça rentre dans l'ordre, parfois je reste à reculons, des fois le GPS me détecte dans les rues adjacentes. Et des fois il me détecte 30m en retard (ex: je suis sorti du rond point et il pense que je suis sur le point d'y entrer).

Je précise aussi:

• que le souci est présent que je sois connecté sans fil ou branché avec un câble
  • Redémarrage de la voiture, de l'iPhone, des applis n'y changent rien
  • Le souci n'était pas présent sur mon précédent véhicule (308 de 2019 avec Carplay filaire et l'exact même téléphone)

Je ne suis visiblement pas tout seul, s'il y a un problème c'est qu'il existe une solution ;-)

Je vous souhaite une très bonne journée.

Le 13 sept. 2022 à 16h20 en réponse à dej-neo

Bonjour dej-neo,

Ravi (ou pas vraiment) de savoir que je ne suis pas le seul. En effet, les erreurs de position GPS sont assez fréquentes également, mauvais positionnement sur la carte ou placement dans les rues parallèles…

Je ne comprends pas d’ou vient le souci car même après redémarrage de l’iPhone le souci reste présent. Cela viendrait donc du protocole CarPlay mais qui pourtant ne devrait pas prendre en compte les éléments du véhicule…

En espérant qu’un expert Apple vienne à notre secours car cela est vraiment très dérangeant à la longue ! Pour info de mon côté j’ai remonté le sujet via l’application Évaluation.

Bonne soirée

Le 12 sept. 2022 à 06h14 en réponse à bertrand1959

Hello Bertrand, merci pour la réponse.

Effectivement j’étais sous la beta, à voir si avec la v. Publique que j’ai désormais le problème se renouvelle.

J’ai remonté le sujet via l’app dédiée sous Beta.

En toute honnêteté je rencontrais le souci sous iOS 15 avant de m’enrôler pour la beta. Mais affaire à suivre !

Je vous tiens au courant :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Orientation GPS s’inverse sur CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.