Bonjour thomas185,
Est-il possible d'installer une version de mac OS en parallèle d'une ancienne version ne supportant que le format APFS?
Je souhaiterais installer deux versions de mac OS.
Je reviens vers vous pour faire un point sur une manipulation, fonctionnelle, mais peut-être un peu défectueuse de mon installation actuelle.
J'ai d'abord fait une sauvegarde de mes fichiers personelles.
Après, ayant constaté que toutes les applications que j'utilisais ne fonctionnaient pas sur mac OS X 10.11 (notamment mail car serveur de messagerie inaccessible), j'ai télécharger la version de mac OS 10.14 à partit de l'app store, puis l'ai installé sur mon ordinateur.
Néanmoins, il me semble que la configuration de mon disque dur n'était plus conforme au processus d'installation du système d'exploitation au moment de l'installation. En effet, je possède à présent un dossier nommé "vm" (virtual machine?) dans lequel se trouve un fichier "swapfile0" assez conséquent (1 Go). L'arborescence de ce fichier est : Macintosh HD (seule partition de mon disque dur) > vm.
Je constate également que les menus, bien qu'étant configurés correctement, ne sont pas toujours dans la langue choisie (français) car certaines fenêtres sont en anglais notamment à l'arrêt et au démarrage de l'ordinateur. Cela ne gêne en rien mon utilisation du logiciel. Néanmoins je me demande d'où cela peut-il venir.
Je pense qu'il s'agit d'un problème dû au fait que j'ai consciemment supprimé toutes les partitions de mon disque dur avant de procéder à l'installation de mac OS X 10.11. En effet, mon installation et mes fichiers personnelles se trouvent tous les deux sur la même partition.
J'ai pu observer qu'il n'était pas ainsi avant que j'efface toutes les partitions de mon disque dur, sur lequel se trouvait deux partitions : Macintosh HD et la même suivi de "- Data".
Avez-vous une idée de pourquoi ce dossier "vm" est apparu?
Auriez-vous une solution pour que je puisse retrouver la configuration initiale du disque dur, à savoir, tous les fichiers systèmes sur un volume, et mes fichiers personnels sur un autre?
Pensez-vous que je puisse créer une seconde partition, puis supprimer et ré-sinstaller sur le même volume mac OS 10.14, puis enfin, à partir d'une sauvegarde précédente, transférer tout mes fichiers perso sur l'autre partition du disque dur? Le compte administrateur qu'il est nécessaire de créer en début de session lorsqu'on installe une autre version de macOS va-t-il être enregistré dès le départ sur le premier volume? peut-on redirigé le dossier utilisateur d'un compte administrateur vers une autre partition du disque dur? C'est à toutes ces questions auquel j'aimerais que vous m'apportiez un éclairage. Je sais que cela et un peu long. En espérant pouvoir obtenir une réponse de votre part.