Réduire données système iPad

Sur un nouvel iPad air 5 installé aujourd'hui. iPad os 15.7 la taille des données système semble extravagante : plus de 115 go sur les 210 go occupés au total. Y a T il un moyen de réduire l'espace occupé par ces mystérieuses données système ?

Données système sur ipados 15.7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 10 sept. 2022 à 15h58

Répondre
3 réponses

Le 12 sept. 2022 à 01h16 en réponse à bertrand1959

Salut à vous 2,

iPadOS 15.7 est actuellement en version bêta et il n’est pas conseillé d’installer une version bêta sur votre appareil principal. Maintenant cette version reste très stable et ne possède quasiment aucun bug.

Si vous venez d’installer votre OS, il est normal que votre espace de stockage dans données système soit important. Un certains nombre d’éléments se téléchargent (photos, message, app,…) et tout ceci transite par une mémoire tampon comprise dans les données de système.

D’ailleurs, si vous allez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad tout en bas de l’écran vous avez iPadOS qui correspond au volume occupé par l’OS (fixe) et Données système qui correspond à ce que je viens de vous décrire.

Le 12 sept. 2022 à 05h31 en réponse à Christophe50

Pardon pour « 15.7 n’existe pas », ulriclarg38.

Je n’avais pas vu son existence.

N’ayant pas d’appareil secondaire, je ne me préoccupe pas trop des bêtas. Mon affirmation portait sur la version définitive.

Semblant devoir être mis en ligne dans les heures qui viennent, il y a peu à attendre pour observer le comportement. Mon vieux, vieux iPhone SE 1 va y goûter.

Je reste étonné du nombre d’utilisateurs installant les bêtas, y compris, parfois, « developper » générant beaucoup de difficultés.

Je n’ai pas le souvenir d’un tel nombre les années précédentes.

Je n’y prêtais, peut-être, pas attention.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire données système iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.