Carte bancaire débitée par Apple

je me suis fais débiter à 2 reprises alors que je n'ai effectué aucune operation

je reçois des tentatives de debit sur ma carte

ma carte est débité alors que je n'ai fait aucune operation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 13 sept. 2022 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 01h45

Hello andy40,

Merci pour ton retour ! As-tu pu vérifier si tu avais plusieurs identifiants Apple peut-être ? Autrement, serais-tu l'organisateur d'un partage familial Apple ?

Dans le cadre du partage familial, l'organisateur du partage est responsable des achats des membres de la famille, mais il me semble que ces achats n'apparaissent pas sur l'historique d'achats de l'organisateur. Donc si tu fais parti d'un partage familial, n'hésite pas à vérifier avec les autres membres s'ils ont fait des achats récemment.

L'article Partager des achats avec votre famille donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Autrement, si tu ne retrouves pas à quoi peut correspondre ces 2 débits, il faudra contacter l'assistance Apple directement, comme précisé dans l'article partagé par @OursCaféine :

Si vous êtes allé sur reportaproblem.apple.com, que vous avez consulté les factures présentes dans vos e-mails et que vous ne savez toujours pas à quoi correspond un prélèvement, contactez l’assistance Apple.

Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et quelles vérifications supplémentaires peuvent être faites.

Passe une bonne journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2022 à 01h45 en réponse à andy40

Hello andy40,

Merci pour ton retour ! As-tu pu vérifier si tu avais plusieurs identifiants Apple peut-être ? Autrement, serais-tu l'organisateur d'un partage familial Apple ?

Dans le cadre du partage familial, l'organisateur du partage est responsable des achats des membres de la famille, mais il me semble que ces achats n'apparaissent pas sur l'historique d'achats de l'organisateur. Donc si tu fais parti d'un partage familial, n'hésite pas à vérifier avec les autres membres s'ils ont fait des achats récemment.

L'article Partager des achats avec votre famille donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Autrement, si tu ne retrouves pas à quoi peut correspondre ces 2 débits, il faudra contacter l'assistance Apple directement, comme précisé dans l'article partagé par @OursCaféine :

Si vous êtes allé sur reportaproblem.apple.com, que vous avez consulté les factures présentes dans vos e-mails et que vous ne savez toujours pas à quoi correspond un prélèvement, contactez l’assistance Apple.

Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et quelles vérifications supplémentaires peuvent être faites.

Passe une bonne journée ☀️

Le 14 sept. 2022 à 01h16 en réponse à andy40

Salut andy40,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as pu comprendre d'où venaient les tentatives de débit ?

Si ce n'est pas le cas je t'invite à prendre connaissance de cette page pour commencer :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne une fois l'article précédent suivi.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte bancaire débitée par Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.