AirPrint Mac ne fonctionne pas avec scanner

AirPrint ne fonctionne pas avec mon nouveau scanner Canon CanoScan Lide 400 alors qu'il est censé être compatible AirPrint...

Le site de Canon précise que le scanner est compatible : https://canoncanadafr.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_2149%3ARN_CATEGORY_318%3ARN_CATEGORY_2645/productRecordID/RN_PRODUCT_2149/truncate/200/type/browse

Le scanner est reconnu dans « Imprimantes et scanner » dans les Préférences système mais lorsque je fais « ouvrir le scanner » et que je tente un aperçu ou une numérisation : il ne se passe rien.

Je suis sous macOS Catalina 10.15.7, iMac 27 fin 2013.

J'ai essayé sous un autre Mac sous Mojave, cela ne fonctionne pas non plus.

Le principe du Mac c'était « on branche et ça marche ! ». Ce principe n'existe plus...

Peut-on encore travailler simplement travailler avec Mac ?! Numériser des documents sérieusement ?

J'ai lu cette discussion : Canon Lide 400 and Catalina 10.15.7 - Apple Community

VueScan ne fonctionne pas non plus.

AirPrint et scanner Canon CanoScan Lide 400

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 13 sept. 2022 à 05h28

Répondre
4 réponses

Le 14 sept. 2022 à 02h04 en réponse à Théobald

Salut Théobald,

C'est assez curieux que tu ne puisses pas scanner via AirPrint avec ton scanner 🧐

Sur le lien que tu as partagé, je vois un onglet Configuration initiale, as-tu déjà suivi ces étapes ? Je sais pour pouvoir imprimer via AirPrint depuis mon iPhone, il a d'abord fallu que j'installe l'application de mon imprimante, même si je ne l'utilise pas du tout autrement. Donc la situation est peut-être la même pour ton modèle d'imprimante.

Je te conseille également de jeter un œil à la section Si vous ne parvenez pas à imprimer à l’aide d’une imprimante AirPrint de l'article Imprimer sans fil depuis le Mac vers l’imprimante pour voir quelques étapes supplémentaires que tu peux tenter.

Tiens-nous au courant ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPrint Mac ne fonctionne pas avec scanner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.