Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter liseuse sur Mac

Bonjour,


Je n'arrive plus à connecter ma liseuse Kobo sur mon Macbook Pro fin 2013 ( Monterey ).


Quand je connecte la liseuse il apparait sur le bureau comme une carte SD et disparaît au bout de 3/4 secondes en me mettant le message comme quoi, je n'ai pas bien éjecté le disque.


J'ai essayé différent câble et une réinitialisation SMC, idem.


Quelqu'un aurait une solution ?


Merci


KOBO apparait et disparait sur mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 13 sept. 2022 à 22h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2022 à 17h08

Bon du coup j'ai résolu le soucis. J'ai testé 5 câbles différents et finalement le 5eme à fonctionné. Je pensais pas que ça pouvait venir de la pourtant.


Merci pour votre réactivité en tous cas, super communauté.

7 réponses

Le 14 sept. 2022 à 12h26 en réponse à DroYze

Bonjour DroYze !


Tu as bien fait de tester différents câbles USB et de réinitialiser le SMC.


Est-ce que tu arrives à connecter d'autres périphériques USB sur ton Mac ?


De la même manière, arrives-tu à connecter ta liseuse sur un autre ordinateur ? Ces 2 tests pourraient nous permettre d'isoler un peu mieux à quel niveau se situe le blocage.


Je t'invite aussi à jeter un œil à la page Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) qui va te donner quelques vérifications supplémentaires à faire.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 sept. 2022 à 13h46 en réponse à DroYze

Salut DroYze,


Merci pour la réponse et pour les précisions.


Saurais-tu nous dire depuis quand tu as ce souci de reconnaissance de la liseuse ?


As-tu pu suivre l'article Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR)  du coup ?


En attendant de tes nouvelles.


Bonne journée.

Connecter liseuse sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.