Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

connecter liseuse Kobo à Macbook M1

Je pouvais connecter sans problème ma liseuse à mon ancien Macbook 2012. Mon M1 ne la reconnait plus malgré adaptateur Xtorm

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 17 oct. 2023 à 20h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2023 à 17h20

Bonjour Thomas. Voilà le problème est résolu. Il y a deux ports USB-C (?) sur le MacBook Air M1. Avec mon adaptateur ça ne marchait pas sur un des ports mais ça fonctionne sur l'autre.

Merci pour ton intervention. Bonne fin de journée



2 réponses

Le 19 oct. 2023 à 11h28 en réponse à GDAY62

Bonjour GDAY62 !


Tu parles d'un adaptateur.


Que se passe-t-il quand tu essaies de connecter directement ta liseuse à un des ports du Mac ?


Je ne trouve pas de ressource officielle venant d'Apple à ce niveau mais en faisant un tour sur internet, j'ai pu voir que certaines personnes ont eu besoin d'utiliser un hub en USB 2.0 pour que la connexion avec leur MacBook M1 puisse se faire.


Il va peut-être falloir passer par un adaptateur USB-C vers USB-A pour que la connexion se fasse.


Passe une bonne journée !

connecter liseuse Kobo à Macbook M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.