liseuse kobo
Mon macbook ne detecte pas ma liseuse branchée au port usb.
MacBook Pro 13″, macOS 26.5
Mon macbook ne detecte pas ma liseuse branchée au port usb.
MacBook Pro 13″, macOS 26.5
Bonjour ponsi, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Votre MacBook Pro ne détecte pas votre liseuse Kobo lorsqu’elle est connectée en USB.
Avant de rechercher une cause logicielle, il faut déterminer si le problème vient de la liaison USB elle-même, du câble, de la liseuse ou du Mac.
Pouvez-vous nous préciser :
Dans un premier temps, je vous conseille également de tester :
Si le Mac ne détecte aucun périphérique USB, il faudra alors approfondir le diagnostic côté macOS.
Redites-nous les résultats de ces vérifications afin de poursuivre le diagnostic.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Une liseuse Kobo n’apparaît normalement pas comme une clé USB classique tant que la connexion ordinateur n’a pas été acceptée sur l’écran de la liseuse.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Si les périphériques USB sont désactivés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Bonjour ponsi, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Votre MacBook Pro ne détecte pas votre liseuse Kobo lorsqu’elle est connectée en USB.
Avant de rechercher une cause logicielle, il faut déterminer si le problème vient de la liaison USB elle-même, du câble, de la liseuse ou du Mac.
Pouvez-vous nous préciser :
Dans un premier temps, je vous conseille également de tester :
Si le Mac ne détecte aucun périphérique USB, il faudra alors approfondir le diagnostic côté macOS.
Redites-nous les résultats de ces vérifications afin de poursuivre le diagnostic.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Une liseuse Kobo n’apparaît normalement pas comme une clé USB classique tant que la connexion ordinateur n’a pas été acceptée sur l’écran de la liseuse.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Si les périphériques USB sont désactivés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
liseuse kobo