Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge plus depuis mise à jour

Bonjour , mon iPhone 13 mini ne se charge plus depuis que j'ai fait la MaJ 16 IOS ,

lorsque je le mets a charge sa affiche bien que mon iPhone est en charge ,mais l'iPhone ne se charge pas il reste a 30% par exemple, sa monte pas .

merci de votre aide :)


problème batterie depuis MaJ IOS 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 sept. 2022 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2022 à 14h27

Bonjour,


J'ai exactement le même probleme que toi à quelque chose pres. Quand je branche mon cable (qui fonctionnait encore hier) l'icone de charge apparait pendant 1 seconde et disparait.


Le seul moyen que j'ai trouvé pour le charger, c'est de l'éteindre avec le cable branché et de le rallumer plus tard. Ainsi je peux passer de 18% a 30% par exemple.

Si je branche mon cable pendant que le téléphone est allumé alors il ne se passe rien. Enfin si le téléphone se décharge haha...


Bref, inutile d'aller voir la page "Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR)" car c'est lié au passage d'iOS 16...


Ah et pour info iphone12 mini.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 sept. 2022 à 14h27 en réponse à akhah

Bonjour,


J'ai exactement le même probleme que toi à quelque chose pres. Quand je branche mon cable (qui fonctionnait encore hier) l'icone de charge apparait pendant 1 seconde et disparait.


Le seul moyen que j'ai trouvé pour le charger, c'est de l'éteindre avec le cable branché et de le rallumer plus tard. Ainsi je peux passer de 18% a 30% par exemple.

Si je branche mon cable pendant que le téléphone est allumé alors il ne se passe rien. Enfin si le téléphone se décharge haha...


Bref, inutile d'aller voir la page "Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR)" car c'est lié au passage d'iOS 16...


Ah et pour info iphone12 mini.

Le 15 sept. 2022 à 10h05 en réponse à hixeN

Màj :

  • Suite à mon précédent message, j'ai réinstaller l'iPhone au complet (recovery mode + itunes) sans changement pour la recharge.
  • Dans ma voiture la charge -> Ok
  • Chez moi en charge induction -> Ok
  • Avec cable officiel -> Ok
  • Ce matin au travail avec mon cable non officiel mais qui fonctionnait avant -> Non ok


Donc est-ce qu'ils ont restreint certains cables non officiel suite à iOS 16 ?

iPhone ne charge plus depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.