Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer HomePod sans iPhone

Bonjour


Je sais que pour configurer un HomePod il faut un iPhone ou iPad etc...


La situation


Dans la famille un membre a un iMac que je lui est offert après avoir changé le mien.


Il possède un téléphone androïd. Donc pas possible de configurer un HomePod.


Mais comme il voulait un HomePod en ayant vue les miens il en a acheté un.

Comme il est totalement ignorant en informatique, je lui ai juste configuré son iMac pour aller sur internet, recevoir des mails et écouter les radios gratuites Web .


Je lui ai masqué routes les autres applications.


Je lui ai créé un compte Apple et il a un Identifiant Appleà son nom pour son iMac.


Ce que je souhaite faire?


Sur mon iPad ou mon iPhone que je possède, je me déconnecte de mon identifiant/compte Apple et je me connecte avec son Identifiant de son compte Apple.


Je configure son HomePod mini avec mon téléphone et ses identifiants apple.


Ensuite je me déconnecte de son compte et rentre de nouveau dans mon iPhone mes identifiants.


Les questions :

  • Est-ce possible de faire cette manipulation?
  • En absence d'un iPhone ou autre, son HomePod pourra-t-il juste fonctionner en solo pour juste écouter de la musique sur les Radios gratuites du Web ou venant de iTune sur son iMac . Il n'utilisera aucune autre fonction du HomePod Mini )
  • Risque pour mon compte , mes contacts ... sur mon iPhone/iPad en faisant cette opération?
  • Autres commentaires et conseils?


merci?


[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 15

Publiée le 14 sept. 2022 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2022 à 14h37

Bonjour Roland110,


Alors oui c'est possible de déconnecter votre identifiant Apple d'un de vos appareils, d'y mettre celui du membre de votre famille pour configurer le HomePod, vérifier dans l'app Maison de l'iMac que le HomePod est reconnu puis déconnecter l'ID de votre iPad/iPhone pour y remettre le votre. Ah et pour éviter des soucis, faites cette manipulation 1) après avoir bien sauvegardé votre appareil et 2) sur le même réseau Wi-Fi de l'iMac.


Le HomePod fonctionnera depuis le Mac, mais pour mettre à jour ou régler des soucis, il faudra de nouveau faire la manipulation avec un iPad/iPhone.


Ensuite pour le risque des données personnelles, si vous avez le moindre doute, solution simple : 1) sauvegardez votre iDevice 2) réinitialisez le 3) Démarrez le avec l'ID du membre de votre famille 4) configurez le HomePod 5) déconnectez votre ID Apple 6) réinitialisez l'iPhone 7) reconfigurez votre iDevice avec votre ID et la sauvegarde faite en 1).


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 sept. 2022 à 14h37 en réponse à Roland110

Bonjour Roland110,


Alors oui c'est possible de déconnecter votre identifiant Apple d'un de vos appareils, d'y mettre celui du membre de votre famille pour configurer le HomePod, vérifier dans l'app Maison de l'iMac que le HomePod est reconnu puis déconnecter l'ID de votre iPad/iPhone pour y remettre le votre. Ah et pour éviter des soucis, faites cette manipulation 1) après avoir bien sauvegardé votre appareil et 2) sur le même réseau Wi-Fi de l'iMac.


Le HomePod fonctionnera depuis le Mac, mais pour mettre à jour ou régler des soucis, il faudra de nouveau faire la manipulation avec un iPad/iPhone.


Ensuite pour le risque des données personnelles, si vous avez le moindre doute, solution simple : 1) sauvegardez votre iDevice 2) réinitialisez le 3) Démarrez le avec l'ID du membre de votre famille 4) configurez le HomePod 5) déconnectez votre ID Apple 6) réinitialisez l'iPhone 7) reconfigurez votre iDevice avec votre ID et la sauvegarde faite en 1).


Bonne journée !

Configurer HomePod sans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.