Transfert de données PC vers disque dur Mac

Bonjour

J'ai un disque dur My BooK Essential (2011) et un Mac Book Pro 2021.

Je n'arrive pas a transférer les fichiers du PC vers le disque dur, par le contraire est possibles

( disque dur vers PC )

Avez vous une solution pour ce problème, doit on installer un pilote ?

Cordialement Fabrice

Transfert de données PC vers Disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 14 sept. 2022 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2022 à 00h13

Bonjour Fabri.

Merci de ton retour.

Peux-tu ouvrir l'application Utilitaire de disque ? Ainsi, on pourra déterminer le format du disque dur externe. Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Une fois l'application ouverte, tu sélectionnes le disque dur externe dans la colonne de gauche et n'hésite pas à faire une capture d'écran de la fenêtre pour que l'on puisse te confirmer cela.

Pense à masquer d'éventuelles informations personnelles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2022 à 00h13 en réponse à Fabri

Bonjour Fabri.

Merci de ton retour.

Peux-tu ouvrir l'application Utilitaire de disque ? Ainsi, on pourra déterminer le format du disque dur externe. Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Une fois l'application ouverte, tu sélectionnes le disque dur externe dans la colonne de gauche et n'hésite pas à faire une capture d'écran de la fenêtre pour que l'on puisse te confirmer cela.

Pense à masquer d'éventuelles informations personnelles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 15 sept. 2022 à 04h25 en réponse à Fabri

Bonjour Fabri,

Je vais te poser quelques questions afin de mieux cerner le problème et de pouvoir t'aider au mieux par la suite. 😊

• Lorsque tu mentionnes un PC, tu veux dire ton MacBook Pro ?

• Est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu tentes de transférer tes fichiers ?

• Ton disque dur était-il utilisé avec un PC (Windows) ou un autre Mac avant que tu n'essaies de transférer tes fichiers sur ce MacBook Pro de 2021 ?

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une belle journée. ✨

Le 15 sept. 2022 à 08h30 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

• Effectivement c'est mon MacBook Pro.

• Je n'ai pas de message d'erreur seulement un logo qui me faire comprendre que je ne peux rien déposer.

Quand mon disque dur et connecter je le vois, je vois les répertoires créer ( avec mon ancien PC Windows ) et je peux même transférer du disque dur vers mon MacBook Pro.

• Avant j'utilisé mon disque dur avec PC ( Windows )

j'espère avoir répondu a tes questions, merci de ton aide et bonne soirée ✌️

Le 16 sept. 2022 à 07h31 en réponse à thomas185

Bonjour a tous

Voila se que j'ai trouvé.

Je n'ai installé aucun pilote sur le MacBook pour le disque dur.

Je ne peux pas ouvrir l'application ou je ne sais pas.

J'ai juste connecté mon disque dur au MacBook et je vois seulement cette fenêtre.

Merci de vos retours.

Bonne soirée a tous

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de données PC vers disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.