CarPlay ne s'affiche plus depuis la mise à jour iPhone

Depuis IOS 16 CarPlay ne s'affiche plus (mais il est connecté) et j'obtiens un écran noir.

Carplay semble se connecter mais je n'ai aucune information sur un écran noir. J'utilise Waze et les applications Apple et jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement.J'ai fait un reset de l'iPhone, de la radio (Seat Ateca), vérifié les forums et les trucs et astuces (USB, Siri etc) sans succès.

IOS 16 CarPlay ne s'affiche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 sept. 2022 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2022 à 02h26

Bonjour Mastermoog,

Si le souci ne se produit pas avec un iPhone sous une version iOS plus ancienne qu'iOS 16, il va falloir que tu t'assures que le programme interne de ton autoradio est bien à jour.

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité à ce niveau.

Pour cela, je t'invite à te rapprocher du fabricant de ton véhicule.

Si le souci persiste après que tu aies mis à jour le programme interne de ton autoradio et après que le fabricant de ton véhicule t'ait confirmé la compatibilité de ton autoradio avec CarPlay sous iOS 16, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2022 à 02h26 en réponse à Mastermoog

Bonjour Mastermoog,

Si le souci ne se produit pas avec un iPhone sous une version iOS plus ancienne qu'iOS 16, il va falloir que tu t'assures que le programme interne de ton autoradio est bien à jour.

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité à ce niveau.

Pour cela, je t'invite à te rapprocher du fabricant de ton véhicule.

Si le souci persiste après que tu aies mis à jour le programme interne de ton autoradio et après que le fabricant de ton véhicule t'ait confirmé la compatibilité de ton autoradio avec CarPlay sous iOS 16, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊

Le 17 sept. 2022 à 02h18 en réponse à thomas185

Hello,

j'ai fait le test avec un iphone non mis à jour en IOS 16.0 et ça fonctionne parfaitement comme avec mon iphone 11 avant que je ne fasse la mise à jour.Pour les informations le véhicule est un Seat Ateca (plateforme VW) et j'ai un iPhone 11. Il me semble que CarPlay connecte l'iPhone mais l'écran reste noir et réagis au toucher par un bip (comme quand j'utilisais celui-ci avec un affichage correct).

J'ai suivis les recommandations et fait un reset de l'autoradio ainsi que de l'iPhone. Je suis persuadé que c'est un bug IOS 16 et le garagiste contacté m'a indiqué avoir eu un téléphone cetet semaine pour un cas semblable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay ne s'affiche plus depuis la mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.