Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garantie européenne lors d'achat iPhone

J'ai acheté en février 2021 un iphone12 chez Free. Mon téléphone rencontre un petit dysfonctionnement. J'attends très bien mes interlocuteurs, mais eux m'entendent très mal, voix saccadée avec écho et petites coupures. Je me suis adressée à Free pour un SAV.

Je pensais que la loi européenne de 2 ans de garantie s'appliquait. Free me répond que non que mon téléphone est garanti 1 an ? Free n'applique pas la loi européenne aux téléphones Apple ?

Que faire pour une prise en charge du SAV dans le cadre de la garantie européenne ?



GARANTIE EUROPEENNE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 sept. 2022 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2022 à 15h27

Bonjour jo332,


La garantie vendeur est bel et bien de deux ans en France : Les garanties légales | economie.gouv.fr, donc le vendeur (Free) est censé rentré en matière.


N'hésitez pas à leur rappeler les articles L217 et suivants du Code de la consommation.


Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2022 à 15h27 en réponse à jo332

Bonjour jo332,


La garantie vendeur est bel et bien de deux ans en France : Les garanties légales | economie.gouv.fr, donc le vendeur (Free) est censé rentré en matière.


N'hésitez pas à leur rappeler les articles L217 et suivants du Code de la consommation.


Bonne journée !

Le 15 sept. 2022 à 15h48 en réponse à jo332

Bonjour 👋,


Juste un complément à l’excellente réponse de Kestral … qui n’est pas résident UE, mais bénéficie de lois identiques.


Acheter chez Apple.😀


Plus sérieusement, si cela vous est possible, si votre situation géographique le permet sans trop de contrainte : prenez RDV dans un Genius Bar, afin de faire établir un diagnostic technique sérieux et complet. Conservez le diagnostic.


Free risque de faire durer. Février 2023 n’est pas loin. Laissez des messages écrits et faites des copies d’écran. Les conversations téléphoniques sont difficiles à faire valoir.


Je m’exprime d’expérience. Le diagnostic du Genius Bar fut précieux.


Apple s’est fait gronder par un tribunal nantais, lorsque cette disposition est apparue. La décision doit pouvoir se retrouver.


J’espère vous avoir aidé 🙂, bon « fight ».


bertrand1959.

Le 15 sept. 2022 à 18h24 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse. FREE ne veut pas prendre en charge la garantie 2 ans et quand je leur parle de la Garantie Européenne il m'a été répondu "puisque vous connaissez très bien la loi européenne faites donc une réclamation à FREE MOBILE Service Dédommagement". Je vais donc faire une réclamation et je croise les doigts.

Bonne soirée.



Le 15 sept. 2022 à 19h52 en réponse à jo332

La réclamation au service interne, vu leur comportement, c’est juste un élément de votre dossier.


Sérieusement : acheter Apple chez Apple.


Les services service assistance technique de ces opérateurs : je trouve toujours la solution avant eux.

Ils sont agressifs.


Puisqu’il nous lit, je serais intéressé d’avoir une idée du comportement de Salt, en Suisse, filiale de Iliad, donc Free, de la part de Kestral. Même si il n’est pas abonné chez eux, il doit avoir une opinion … il y a trois opérateurs principaux en Suisse 🇨🇭 : Swisscom, Sunrise et Salt (ex-Orange Suisse).

Je serais surpris que la qualité soit faible, comme en France.

Kestral, un petit mot ? … Lion ? jessedecortaillod ? ….

Garantie européenne lors d'achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.