SharePlay ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour, j’ai voulu essayer SharePlay par l’intermédiaire des messages (nouvelle fonctionnalité IOS 16) mais impossible de le faire fonctionner correctement. J’arrive à envoyer un lien mais une fois que le destinataire rejoint l’appel et que j’essaye de partager un contenu, cela ne fonctionne pas. J’ai toujours le même message : « sélectionnez du contenu pour le partager » qui s’affiche alors que c’est littéralement ce que je suis en train de faire. Pourtant, tous les téléphones concernés sont à jour, pareil pour les applications utilisées disponibles avec SharePlay, SharePlay est bien activé dans les paramètres etc… Je ne comprends pas.

Auriez-vous une solution pour m’aider ?

Bug SharePlay IOS 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 16 sept. 2022 à 08h41

Répondre
1 réponse

Le 17 sept. 2022 à 05h50 en réponse à Pauline2103

Salut Pauline2103,

C'est curieux ce message que tu reçois 🧐. Quelle tentes-tu de partager via SharePlay et comment procèdes-tu exactement ?

J'ai fait un petit test de mon côté avec une amie et j'ai pu lancer SharePlay sans souci, en utilisant l'app Messages. Je l'ai fait depuis l'app Musique, pour lequel nous avons toutes les deux un abonnement Apple Music. Il me semble que c'est important pour que SharePlay fonctionne.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer vos appareils, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vous pouvez également désactiver et réactiver SharePlay, car réactiver la fonction est parfois suffisant.

Tiens-nous au courant ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SharePlay ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.