Installation mise à jour Mac

Bonjour, La version de mon mac OS est le 10.13.6. J'ai in MacBook Air (13-inch, 2017). Je veux installer le macOS Monterey. Est ce que vous me conseillez de le faire? Est ce que je perd des données? Merci d'avance

macOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 16 sept. 2022 à 10h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2022 à 11h21

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗

Heureusement vous ne perdez aucune données normalement lorsque vous allez faire la mise à jour vers macOS Monterey mais vos app 32 bit ne fonctionneront plus. (Sauf qu’il est préférable de sauvegarder c’est données avant de faire la mise à jour)

Pour plus d’info: Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures – Assistance Apple (CA)

Je vous conseille de sauvegarder vos données avant de mettre à jour votre mac. (Si votre mac rencontre un problème durant la mise à jour et requiert une restauration)

Pour sauvegarder votre Mac à l’aide de Time Machine (requiert un appareil de stockage externe que vous n’avez probablement pas) : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Autres méthodes de sauvegarde et de restauration de fichiers (impossible d’utiliser Time Machine) : Autres méthodes de sauvegarde et de restauration de fichiers - Assistance Apple (FR)

ensuite je vous recommande de mettre à jour votre mac pour les raisons suivantes:

Profiter des nouveautés de macOS Mojave (10.14) Jusqu’à macOS Monterey (12.6)

Profiter des applications qui requièrent une mise à jour pour les télécharger

Profiter de votre mac en toute sécurité grâce au Mise à jour de sécurité qui empêche certains types de piratages.

Etc…

Pour mettre votre mac à jour je vous invite a suivre ce lien qui vous guidera étape par étapes: Mettre à jour macOS sur votre Mac

Vous pouvez également télécharger macOS Monterey depuis l’app store: https://apps.apple.com/ca/app/macos-monterey/id1576738294?l=fr&mt=12

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2022 à 11h21 en réponse à ALi87

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗

Heureusement vous ne perdez aucune données normalement lorsque vous allez faire la mise à jour vers macOS Monterey mais vos app 32 bit ne fonctionneront plus. (Sauf qu’il est préférable de sauvegarder c’est données avant de faire la mise à jour)

Pour plus d’info: Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures – Assistance Apple (CA)

Je vous conseille de sauvegarder vos données avant de mettre à jour votre mac. (Si votre mac rencontre un problème durant la mise à jour et requiert une restauration)

Pour sauvegarder votre Mac à l’aide de Time Machine (requiert un appareil de stockage externe que vous n’avez probablement pas) : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Autres méthodes de sauvegarde et de restauration de fichiers (impossible d’utiliser Time Machine) : Autres méthodes de sauvegarde et de restauration de fichiers - Assistance Apple (FR)

ensuite je vous recommande de mettre à jour votre mac pour les raisons suivantes:

Profiter des nouveautés de macOS Mojave (10.14) Jusqu’à macOS Monterey (12.6)

Profiter des applications qui requièrent une mise à jour pour les télécharger

Profiter de votre mac en toute sécurité grâce au Mise à jour de sécurité qui empêche certains types de piratages.

Etc…

Pour mettre votre mac à jour je vous invite a suivre ce lien qui vous guidera étape par étapes: Mettre à jour macOS sur votre Mac

Vous pouvez également télécharger macOS Monterey depuis l’app store: https://apps.apple.com/ca/app/macos-monterey/id1576738294?l=fr&mt=12

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.