Afficher VO2 max lors d’exercice sur Apple watch

Santé cardiovasculaire : comment afficher VO2max lors d’exercice sur watch 2?

merci

Apple Watch 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 2, 6

Publiée le 17 sept. 2022 à 09h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2022 à 05h51

Hello AlainO22,

C'est curieux que tu aies eu accès à la VO2 max avec une Apple Watch Series 2 🧐. Histoire de ne rien louper, pourrais-tu vérifier à nouveau le modèle de ton Apple Watch en t'aidant de l'article suivant ?

Si c'est bien une Apple Watch Series 2, je ne pense pas que tu puisses récupérer la VO2 max, car elle n'est pas compatible avec cette mesure.

S'il s'avère que tu as une Apple Watch Series 3 ou un modèle ultérieur, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour iOS (Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch) et watchOS (Mettre à jour votre Apple Watch) ont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant.

Tiens-nous au courant ☀️

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2022 à 05h51 en réponse à AlainO22

Hello AlainO22,

C'est curieux que tu aies eu accès à la VO2 max avec une Apple Watch Series 2 🧐. Histoire de ne rien louper, pourrais-tu vérifier à nouveau le modèle de ton Apple Watch en t'aidant de l'article suivant ?

Si c'est bien une Apple Watch Series 2, je ne pense pas que tu puisses récupérer la VO2 max, car elle n'est pas compatible avec cette mesure.

S'il s'avère que tu as une Apple Watch Series 3 ou un modèle ultérieur, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour iOS (Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch) et watchOS (Mettre à jour votre Apple Watch) ont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 18 sept. 2022 à 05h22 en réponse à AlainO22

Bonjour AlainO22,

L'article Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

L’Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur peut enregistrer une estimation de votre VO2 max. 

L'Apple Watch Series 2 n'est pas compatible avec l'enregistrement de la VO2 max. Tu ne pourras donc pas afficher cette information sur ton Apple Watch Series 2 lors des exercices.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊

Le 19 sept. 2022 à 00h40 en réponse à AlainO22

Bonjour AlainO22,

D'après le numéro de modèle affiché sur ta capture d'écran, tu as bien une Apple Watch Series 2 et celle-ci n'est pas compatible avec VO2 max. Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire - Assistance Apple (FR)

As-tu déjà connecté une Apple Watch Series 3 à ton iPhone ? As-tu une application sportive que tu as synchronisée avec l'app Santé ?

J'ai beau faire des recherches, j'ai encore du mal à expliquer pourquoi tu aurais cette fonctionnalité, il se peut que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée.

Le 18 sept. 2022 à 06h37 en réponse à AlainO22

Merci pour ton retour AlainO22,

Je ne mets pas du tout en doute que tu aies des valeurs VO2 max. Je me dis plutôt que ce relevé vient plutôt d'une autre source. Avant d'explorer cette piste, vérifier le modèle de ton Apple Watch me paraissait important, puisque ça reste le moyen le plus simple d'avoir la VO2 max.

Sur la page Santé cardiovasculaire, justement, si tu descends tout en bas de la page, clique sur la ligne Source des données et accès, puis vérifie au niveau de Sources des données les appareils qui sont listés ici. S'agit-il bien de ton Apple Watch du coup, ou d'une autre source ?

Autrement, as-tu pu faire les quelques tests que je t'ai proposés plus tôt ? Un déjeumelage et rejumelage de tes appareils pourrait être utile, mais n'hésite pas à faire ces vérifications avant d'en arriver là.

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher VO2 max lors d’exercice sur Apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.