Bonjour grégory120,
S'agissant de ta question sur l'espacement entre les différentes mesures automatiques de la fréquence cardiaque par l'Apple Watch, je t'invite à consulter l'article : Surveiller votre fréquence cardiaque avec l’Apple Watch - Assistance Apple (FR). Tu y trouveras des informations sur les prises de mesures de l'Apple Watch. Selon cet article, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de modifier l'espacement entre les différentes mesures automatiques de la fréquence cardiaque par l'Apple Watch. Il s'agit d'un délai définit par défaut et il ne semble pas pouvoir être modifié.
Par contre, si tu le souhaites, tu peux lancer manuellement une mesure de ta fréquence cardiaque en passant par l'app Fréquence cardiaque de ton Apple Watch.
Si tu le désires, tu peux suggérer l'ajout d'une telle fonctionnalité sur le site Product Feedback - Apple. Il est anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.
Concernant l'app Exercice, je ne sais pas ce que cela donnerait de l'activer en permanence, spécialement au niveau de l'autonomie de la batterie. L'article, Consulter les zones de fréquence cardiaque sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) pourra peut-être t'aider.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée.