Problème de détection fréquence cardiaque pendant running avec application exercice Apple Watch

Détenteur récent d’une Apple Watch série 9 j’ai remarqué qu’en utilisant l’application exercice en running il existe une impossibilité voire difficulté à afficher la fréquence cardiaque. Parfois elle est détectée puis on la perd. Parfois elle n’est pas détectée ou tardivement durant la session de running. Cela ne le fait qu’en running alors pour les autres activités il n’y a aucun problème. J’ai lu et relu les forums et il semble que cela soit un problème récurrent. Je précise que ma montre détecte parfaitement la fréquence cardiaque avec l’appli dédiée sauf si je simule un mouvement des bras qui s’apparente à la course a pied. Je pense que le mouvement empêche la détection précoce de la fréquence cardiaque. J’ai effectué aujourd’hui un test en lançant préalablement l’application fréquence cardiaque (donc avant de courir) avant de lancer ensuite exercice et déclencher ma session de running … et la par magie tout a fonctionné parfaitement sans perte de fréquence cardiaque pendant 6km. Donc globalement si je résume deux choses étranges:

1- le mouvement des bras du running semble interférer voire empêcher la détermination de la fréquence cardiaque,

2- l’application exercice permet un déclenchement et maintien correcte de la mesure de la fréquence cardiaque en running uniquement si l’appli fréquence cardiaque a été déclenché en amont.

je précise avant que l’on me demande de vérifier que tous mes réglages sont ok et que je ne suis pas en économie d’énergie etc…et aussi que mon bracelet est bien positionné et serré.

merci beaucoup de votre aide et de vos retours/observations sur ce problème qui semble très répandu sans qu’Apple ne communique dessus.

Apple Watch Series 9, watchOS 10

Publiée le 10 févr. 2024 à 03h10

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 févr. 2024 à 11h19 en réponse à Puffade

Bonsoir,

Je rencontre également ce problème (très très embêtant) parfois. Je n’ai pas trouvé de solution miracle, mais voici quelques conseils qui peuvent aider :

• Nettoyer le capteur cardiaque avec une microfibre avant l’exercice.
  • Se rendre pendant l’exercice dans l’application « Fréquence Cardiaque » (je ne sais absolument pas pourquoi mais ça aide).
  • Enlever la montre pendant l’exercice quelques secondes puis la remettre (penser à bien vérifier que l’exercice ne se soit pas mis en pause).
  • Nettoyer à la main pendant l’exercice la zone de votre peau en contact avec le capteur.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront !

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de détection fréquence cardiaque pendant running avec application exercice Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.