Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certains SMS n'arrivent pas sur iPhone

Bonjour,

Je suis passé d'un Huawei P30pro à un Iphone 12.

Depuis le début, lorsque certains de mes contacts me répondent par sms, leur sms arrivent sur mon ancien téléphone qui n'a pas de carte sim mais rien sur mon Iphone.

Comment résoudre ce problème ?



Problème de réception des sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 18 sept. 2022 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 sept. 2022 à 13h08

Merci pour votre retour,


A priori si vous êtes bien sus Google message, c'est l'application message qui est installée de base.

Le problème vient sûrement du fait que votre destinataire et vous soyez sur Google message et que vous ayez activé la fonctionnalité de chat.

  • Vous allez-vous rendre dans les paramètres de la messagerie
  • Dans les premiers paramètres qui apparaissent il y aura fonctionnalités de chat
  • vous allez cliquer dessus
  • et si la fonctionnalité de chat est activée vous allez la désactiver.
  • Après avoir désactivé la fonctionnalité et attendu 1 à 2h et demander un contact dont les messages sont arrivés sur votre ancien téléphone de vous renvoyer un SMS.

Plus d'infos : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr


Si la fonctionnalité n'est pas activée je vous invite à revenir vers nous.


Si ça a fonctionné n'hésitez pas à me prévenir,

A bientôt👋

Julio

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 sept. 2022 à 13h08 en réponse à Vacharro78

Merci pour votre retour,


A priori si vous êtes bien sus Google message, c'est l'application message qui est installée de base.

Le problème vient sûrement du fait que votre destinataire et vous soyez sur Google message et que vous ayez activé la fonctionnalité de chat.

  • Vous allez-vous rendre dans les paramètres de la messagerie
  • Dans les premiers paramètres qui apparaissent il y aura fonctionnalités de chat
  • vous allez cliquer dessus
  • et si la fonctionnalité de chat est activée vous allez la désactiver.
  • Après avoir désactivé la fonctionnalité et attendu 1 à 2h et demander un contact dont les messages sont arrivés sur votre ancien téléphone de vous renvoyer un SMS.

Plus d'infos : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr


Si la fonctionnalité n'est pas activée je vous invite à revenir vers nous.


Si ça a fonctionné n'hésitez pas à me prévenir,

A bientôt👋

Julio

Le 18 sept. 2022 à 12h55 en réponse à Vacharro78

Merci pour votre retour,


Pouvez-vous fournir une capture d'écran de messages qui sont arrivés après le changement de téléphone ?

Penser à cacher les informations comme les noms et les messages mais laisser apparaître les horaires et les détails sur les envois de SMS.


Dans l'attente de votre réponse,

A bientôt👋

Julio

Certains SMS n'arrivent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.