Certains SMS n'arrivent pas sur iPhone

Bonjour, je me suis rendue compte que je ne recevais pas les sms de tout le monde. J’en reçois oui mais pas de tout mes contactes. J’ai déjà changer ma carte SIM je ne sais plus quoi faire …

Je ne reçois plus les sms de tout le monde

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 27 déc. 2022 à 13h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 14h21

Re, ok nouvelle sim et nouvel iPhone il y a quelques mois mais je présume que vous avez toujours le même numéro de téléphone.

Vous confirmez n'avoir eu aucun smartphone Android ni d'en avoir utiliser temporairement avec votre Sim ?

Si je vous pose ces questions par rapport à Android c'est que si votre numéro de téléphone est lié à un compte Google et que le service Fonctionnalité chat a été activé sur un appareil Android cela peut empêcher les réceptions des sms sur un iPhone provenant de smartphone Android.

Par contre cela n'explique pas la non réception de message provenant d'autres iPhone.

Avez vous vérifiez que les contacts ne soient pas bloqués?

Allez à Réglages > Message > Contacts bloqués.

Pensez aussi à redémarrer votre iPhone

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 14h21 en réponse à anais268

Re, ok nouvelle sim et nouvel iPhone il y a quelques mois mais je présume que vous avez toujours le même numéro de téléphone.

Vous confirmez n'avoir eu aucun smartphone Android ni d'en avoir utiliser temporairement avec votre Sim ?

Si je vous pose ces questions par rapport à Android c'est que si votre numéro de téléphone est lié à un compte Google et que le service Fonctionnalité chat a été activé sur un appareil Android cela peut empêcher les réceptions des sms sur un iPhone provenant de smartphone Android.

Par contre cela n'explique pas la non réception de message provenant d'autres iPhone.

Avez vous vérifiez que les contacts ne soient pas bloqués?

Allez à Réglages > Message > Contacts bloqués.

Pensez aussi à redémarrer votre iPhone

Le 27 déc. 2022 à 13h55 en réponse à anais268

Bonjour anais268, l'application message affiche des bulles de couleur différentes en fonction que ce soit un sms ou un iMessage.

Les iMessage (bulles bleues) proviennent des iPhone

Les SMS (bulles vertes) proviennent des smartphones non Apple.

Les message (sms) que vous ne recevez pas proviennent de smartphone non Apple ?

Pouvez vous préciser, dans le passé vous receviez les messages sur iPhone puis vous vous êtes rendu compte que vous ne les receviez plus?.

Titicool

Le 27 déc. 2022 à 14h01 en réponse à Titicool

alors les iMessage je reçois, les sms publicitaire je reçois. C’est vraiment les sms classique que je reçois aléatoirement.

je me suis rendu compte un jour que je n’avais pas reçu un sms qui avait été distribué, je me suis rendu chez mon opérateur et j’ai directement fait une nouvelle carte SIM. (Cela fait plusieurs mois). Au même moment approximativement j’ai changé de téléphone donc je me suis plus inquiété je me suis dit nouvelle SIM + nouveau téléphone il n’y aura plus de problème. Et là ici je me rends compte qu’en faite c’est pas du tout résolu… je ne sais plus quoi faire. Moi je sais envoyé des SMS a tout le monde mais je ne reçois pas ceux de tout le

monde. iPhone ou autre …

Le 27 déc. 2022 à 14h40 en réponse à Titicool

Oui toujours le même numéro, jamais utilisé Android, j’ai un iPad aussi mais ce n’est pas relié (je sais pas si j’explique bien). J’ai quelque contacts bloqué mais c’est des numéros publicitaire, j’ai appris hier qu’une personne dont je n’ai pas le numéro m’avais envoyé un sms et je ne l’ai pas reçu donc ça concerne mes contacts mais également mais non contacts.

Le 28 déc. 2022 à 03h57 en réponse à anais268

Re, voici un lien Apple sur le sujet

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Si tout vous semble correcte contactez l'assistance Apple en cliquant sur le lien "Contacter l'assistance Apple" de la page ci-dessus, cela vous permettra d'être en communication avec un conseiller Apple (il peut même vous appeler par téléphone).

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains SMS n'arrivent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.