Coupure de l’Apple TV reliée à un ampli
Coupure de l’Apple TV 4K relié à un ampli, que faire ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple TV 4K, tvOS 15
Coupure de l’Apple TV 4K relié à un ampli, que faire ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple TV 4K, tvOS 15
Bonjour
merci tout d’abord pour votre intérêt,
voici ce que j’ai trouvé :
…. un problème sur les puces HDMI 2.1 des amplis de l’époque empêchait ces derniers de gérer correctement un flux de données en 4K et 120 FPS,…
La bonne nouvelle, c’est que la dernière mise à jour des amplis Marantz, appelée U28.2, corrige ces problèmes.
j’ai donc effectué la mise à jour, pas de problème ce soir
a suivre les prochains jours
Bonjour
merci tout d’abord pour votre intérêt,
voici ce que j’ai trouvé :
…. un problème sur les puces HDMI 2.1 des amplis de l’époque empêchait ces derniers de gérer correctement un flux de données en 4K et 120 FPS,…
La bonne nouvelle, c’est que la dernière mise à jour des amplis Marantz, appelée U28.2, corrige ces problèmes.
j’ai donc effectué la mise à jour, pas de problème ce soir
a suivre les prochains jours
Bonjour jean-michel283 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Qu'entends-tu exactement par "Coupure de l’Apple TV" ?
Est-ce que l'Apple TV s'éteint complètement ou bien est-ce que tu perds seulement le son (ou l'image) mais que l'appareil reste allumé ?
Tu précises que l'Apple TV est reliée à un ampli. Observes-tu la même chose si tu déconnectes l'ampli ?
Une mise à jour de tvOS est sortie en début de semaine dernière donc, en attendant d'en savoir plus, je t'invite à vérifier qu'elle est bien installée afin de profiter de tous les derniers correctifs : Mettre à jour votre Apple TV - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Thomas
j’avais une Apple TV 4K première génération reliée à l’ampli, jamais eu de coupure.
j’ai acheté la 4K deuxième génération et ai remplacé l’autre.
depuis micro coupure de plus en plus fréquente, c’est à dire écran noir et plus de son, quand elle se rallume, je suis obligé de relancer la lecture en pause. Parfois micro coupure meme sur le menu sans lecture en cours
sur un post j’ai vu qu’il fallait désactiver « adapter au contenu » dans réglages/vidéo , ce que j’ai fait, ça a réglé le problème…quelques jours, puis ça a recommencé.
Mise a jour effectuée, le problème se reproduit encore plus souvent
un peu désabusé, j’ai remis ancien modèle qui désormais se coupe aussi alors qu’elle a fonctionné des mois durant sans problème.
ce soir, j’ai remis nouvelle APtv, et redémarrer la box du fournisseur (delta de free) plus de coupure pour l’instant, à suivre les jours qui viennent
Bonjour jean-michel283
Si je comprends bien, tu as maintenant le même problème sur tes 2 Apple TV ?
Ce qui laisse penser que le problème n'est pas lié à l'Apple TV.
Peux-tu essayer une de tes Apple TV en direct ? Sans passer par l'ampli ?
Cela permettra d'isoler mieux ton problème.
N'hésite pas à nous tenir au courant.
Passe une bonne journée.
Bonjour Jean-Michel,
Merci d'avoir partagé la solution que tu as trouvée. On croise les doigts pour que le problème soit résolu pour de bon. 🤞
N'hésite pas à repasser par la Communauté si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.
Passe une excellente journée. ✨
Coupure de l’Apple TV reliée à un ampli