Coupure de l’Apple TV reliée à un ampli

Coupure de l’Apple TV 4K relié à un ampli, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 18 sept. 2022 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2022 à 13h40

Bonjour

merci tout d’abord pour votre intérêt,

voici ce que j’ai trouvé :

…. un problème sur les puces HDMI 2.1 des amplis de l’époque empêchait ces derniers de gérer correctement un flux de données en 4K et 120 FPS,…

La bonne nouvelle, c’est que la dernière mise à jour des amplis Marantz, appelée U28.2, corrige ces problèmes. 

j’ai donc effectué la mise à jour, pas de problème ce soir

a suivre les prochains jours

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2022 à 13h40 en réponse à OceanVoyager

Bonjour

merci tout d’abord pour votre intérêt,

voici ce que j’ai trouvé :

…. un problème sur les puces HDMI 2.1 des amplis de l’époque empêchait ces derniers de gérer correctement un flux de données en 4K et 120 FPS,…

La bonne nouvelle, c’est que la dernière mise à jour des amplis Marantz, appelée U28.2, corrige ces problèmes. 

j’ai donc effectué la mise à jour, pas de problème ce soir

a suivre les prochains jours

Le 19 sept. 2022 à 03h07 en réponse à jean-michel283

Bonjour jean-michel283 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Qu'entends-tu exactement par "Coupure de l’Apple TV" ?

Est-ce que l'Apple TV s'éteint complètement ou bien est-ce que tu perds seulement le son (ou l'image) mais que l'appareil reste allumé ?

Tu précises que l'Apple TV est reliée à un ampli. Observes-tu la même chose si tu déconnectes l'ampli ?

Une mise à jour de tvOS est sortie en début de semaine dernière donc, en attendant d'en savoir plus, je t'invite à vérifier qu'elle est bien installée afin de profiter de tous les derniers correctifs : Mettre à jour votre Apple TV - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 sept. 2022 à 11h57 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas

j’avais une Apple TV 4K première génération reliée à l’ampli, jamais eu de coupure.

j’ai acheté la 4K deuxième génération et ai remplacé l’autre.

depuis micro coupure de plus en plus fréquente, c’est à dire écran noir et plus de son, quand elle se rallume, je suis obligé de relancer la lecture en pause. Parfois micro coupure meme sur le menu sans lecture en cours

sur un post j’ai vu qu’il fallait désactiver « adapter au contenu » dans réglages/vidéo , ce que j’ai fait, ça a réglé le problème…quelques jours, puis ça a recommencé.

Mise a jour effectuée, le problème se reproduit encore plus souvent

un peu désabusé, j’ai remis ancien modèle qui désormais se coupe aussi alors qu’elle a fonctionné des mois durant sans problème.

ce soir, j’ai remis nouvelle APtv, et redémarrer la box du fournisseur (delta de free) plus de coupure pour l’instant, à suivre les jours qui viennent

Le 20 sept. 2022 à 00h18 en réponse à jean-michel283

Bonjour jean-michel283

Si je comprends bien, tu as maintenant le même problème sur tes 2 Apple TV ?

Ce qui laisse penser que le problème n'est pas lié à l'Apple TV.

Peux-tu essayer une de tes Apple TV en direct ? Sans passer par l'ampli ?

Cela permettra d'isoler mieux ton problème.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Passe une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupure de l’Apple TV reliée à un ampli

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.