Écran externe n'est plus détecté sur Mac

Bonjour,

Il y 1h tout fonctionnait. J'ai éteint. Je rallume, plus aucun signal ne sort des prises USB-C. L'écran reste noir. Que faire ? Mode sans échec sans effet.

Bonjour, mon écran ne détecte plus le mac mini en USB-C, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 18 sept. 2022 à 13h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2022 à 04h00

Bonjour wladislas,

Je vois que tu as trouvé l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu as pu y jeter un œil ?

Tente de voir si tu peux brancher cet écran sur un autre ordinateur pour être sûr que le souci ne vienne pas de l'écran. Tu peux aussi regarder dans  > À propos de ce Mac > Rapport Système > USB si ton Mac est détecté.

Débranche tous les câbles, même ceux d'alimentation, et rebranche tout.

Si ton Mac est avec une puce Intel, tente ces manipulations :

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2022 à 04h00 en réponse à wladislas

Bonjour wladislas,

Je vois que tu as trouvé l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu as pu y jeter un œil ?

Tente de voir si tu peux brancher cet écran sur un autre ordinateur pour être sûr que le souci ne vienne pas de l'écran. Tu peux aussi regarder dans  > À propos de ce Mac > Rapport Système > USB si ton Mac est détecté.

Débranche tous les câbles, même ceux d'alimentation, et rebranche tout.

Si ton Mac est avec une puce Intel, tente ces manipulations :

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée.

Le 19 sept. 2022 à 04h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Le mac mini est neuf, c'est un M1. Je l'ai acheté la semaine dernière.

Je précise que chez moi, tout est Mac. Donc je connais plutôt bien.

J'ai éteint le mac mini. Au redémarrage, il n'y a plus de signal sur les prises USB-C vers l'écran.

Je suis allé chercher un cable HDMI. Je teste ce soir.

Mais j'ai du mal à comprendre que le simple fait d'éteindre génère ce genre de problème.

Si j'arrive à afficher qlq chose du mac mini, je vais vérifier le rapport système.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran externe n'est plus détecté sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.