Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran externe Mac reste noir

Après la dernière mise à jour de l’OS de mon Mac mini, l’écran externe reste noir. J’ai vérifié les branchements, j’ai débranché puis rebranché… Rien. J’ai éteint le Mac mini par le bouton arrière, j’ai cliqué avec la souris’ toujours rien. Que faire ?


reste noir. J’ai vérifié les branchements, j’ai débranché et rebranché… Rien. J’ai éteint le Mac mini par le bouton arrière puis je l’ai rallumé, rien. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.5

Publiée le 26 août 2022 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 août 2022 à 14h42

Hello emile19,


C'est super si ton Mac fonctionne avec ta télé, ça signifie effectivement que le Mac lui-même ne semble pas avoir de souci.


As-tu la possibilité de tester un autre câble entre ton Mac et ton moniteur, comme proposé plus tôt par @thomas185 ? Ça permettra d'isoler encore un peu plus le souci.


Pour vérifier s'il s'agit d'une panne de moniteur, il faudra le connecter à un autre ordinateur. As-tu la possibilité de faire ça ?

Il n'y a pas forcément besoin que ce soit un Mac, le but est surtout de voir comment réagit le moniteur lorsqu'il est branché à un autre moniteur. Peut-être qu'un proche peut t'en prêter un le temps d'un test.


Tu peux tenter de modifier les réglages de résolution de ton Mac quand il est branché sur ta télé. Je ne saurai cependant pas te dire si les modifications de réglages sur un appareil (ta télé) vont se répercuter sur un autre appareil (ton moniteur).

C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir brancher ton moniteur à un autre ordinateur pour voir comment il réagit.


Vérifie aussi sur le site du fabricant de ton moniteur quel type de manipulation est possible, lorsque le moniteur ne réagit pas lors de la connexion à un ordinateur.


Tiens-nous au courant ☀️

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 août 2022 à 14h42 en réponse à emile19

Hello emile19,


C'est super si ton Mac fonctionne avec ta télé, ça signifie effectivement que le Mac lui-même ne semble pas avoir de souci.


As-tu la possibilité de tester un autre câble entre ton Mac et ton moniteur, comme proposé plus tôt par @thomas185 ? Ça permettra d'isoler encore un peu plus le souci.


Pour vérifier s'il s'agit d'une panne de moniteur, il faudra le connecter à un autre ordinateur. As-tu la possibilité de faire ça ?

Il n'y a pas forcément besoin que ce soit un Mac, le but est surtout de voir comment réagit le moniteur lorsqu'il est branché à un autre moniteur. Peut-être qu'un proche peut t'en prêter un le temps d'un test.


Tu peux tenter de modifier les réglages de résolution de ton Mac quand il est branché sur ta télé. Je ne saurai cependant pas te dire si les modifications de réglages sur un appareil (ta télé) vont se répercuter sur un autre appareil (ton moniteur).

C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir brancher ton moniteur à un autre ordinateur pour voir comment il réagit.


Vérifie aussi sur le site du fabricant de ton moniteur quel type de manipulation est possible, lorsque le moniteur ne réagit pas lors de la connexion à un ordinateur.


Tiens-nous au courant ☀️

Le 27 août 2022 à 11h28 en réponse à emile19

Bonjour emile19 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je vois que tu as déjà trouvé l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.


Quand tu dis que tu as "vérifié les branchements", est-ce que ça signifie que tu as fait le test avec un autre câble ?


Ça vaut toujours le coup d'essayer si ce n'est pas encore fait car ça permettrait d'écarter cette possibilité.


Si tu en as la possibilité, il faudrait aussi brancher ton Mac mini à un autre écran. Si la connexion marche correctement avec ce dernier alors ça pourrait nous orienter sur un souci de compatibilité entre ton écran actuel et la dernière version de macOS que tu as installée.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 14h27 en réponse à thomas185



J'ai raccordé le Mac mini à l’écran télé, et là, aucun problème, tout fonctionne normalement. Je présume donc qu’il y a un problème de reconnaissance du moniteur à l’ordi, ou alors une panne du moniteur lui-même ou de son càble ( avec transformateur ) de raccordement à la prise électrique. Mais si c’est la première hypothèse, comment utiliser les réglages si je ne peux pas raccorder le moniteur externe ?

Merci en tout cas d’avoir répondu aussi vite à ma première demande.


Le 29 août 2022 à 17h25 en réponse à emile19

Bonjour emile19,


Je suis ravie d'apprendre que tu as pu trouver la cause de ton problème avec l'aide de

thomas185 et de The_knight.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.


Bonne journée 😊


Écran externe Mac reste noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.