Échec de la validation après la réinitialisation de mon iPad

Bonjour,

Hier j'ai réinitialisé mon iPad, mais il m'est impossible de le restaurer "comme nouvel iPad". En effet, après avoir renseigné les informations de mon identifiant Apple ainsi que le code de vérification à 6 chiffres, l'opération s'interrompt au bout de quelques minutes avec un message "Echec de la validation".

J'ai tenté une restauration à partir d'iCloud, mais sans plus de succès.

Que puis-je faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 10

Publiée le 18 sept. 2022 à 23h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2022 à 01h32

Bonjour Makfredo et merci pour ces précisions.

Tu précises que tu viens de réinitialiser ton iPad.

Est-ce que tu as essayé de le démarrer sans connecter ton identifiant Apple ? Ça te permettrait d'accéder à l'iPad puis d'essayer de te connecter dans l'app Réglages > Se connecter afin de voir si tu as le même message d'erreur.

Je t'invite aussi à jeter un œil à la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud - Assistance Apple (FR) qui va peut-être suffire à débloquer la situation.

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2022 à 01h32 en réponse à Makfredo

Bonjour Makfredo et merci pour ces précisions.

Tu précises que tu viens de réinitialiser ton iPad.

Est-ce que tu as essayé de le démarrer sans connecter ton identifiant Apple ? Ça te permettrait d'accéder à l'iPad puis d'essayer de te connecter dans l'app Réglages > Se connecter afin de voir si tu as le même message d'erreur.

Je t'invite aussi à jeter un œil à la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud - Assistance Apple (FR) qui va peut-être suffire à débloquer la situation.

Tiens-nous au courant !

Le 20 sept. 2022 à 00h53 en réponse à Makfredo

Salut Makfredo,

Bienvenue sur la Communauté.

Pourrais-tu nous dire à quel moment tu as cette demande d'identifiant Apple ?

On est bien d'accord que tu as suivi les indications de cet article pour la restauration Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod ?

Je suppose que tu arrives à te connecter avec ton identifiant Apple sans souci sur des sites comme Gérer votre identifiant Apple ?

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 21 sept. 2022 à 01h23 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je confirme que j'ai suivi les indications de l'article que tu indiques. Il faut que je précise que j'ai réinitialisé mon iPad deux fois : une première fois sans ordinateur et une seconde fois depuis mon MacBook Pro.

Sur mon iPad, la demande d'identifiant Apple intervient comme il se doit après l'étape de sélection du réseau Wi-Fi. Je parviens sans problème à m'identifier avec mes codes ainsi qu'avec le code à 6 chiffres de l'identification à 2 facteurs. De même, je n'ai aucun souci de connexion avec mon identifiant Apple par ailleurs.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de la validation après la réinitialisation de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.