Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code de validation ne marche pas sur iPhone

Bonjour, l'écran de mon iPhone 6 ne marchant plus à la suite d'un choc, j'ai acheté un iPhone 11 reconditionné. Or, j'ai bien entré le code PIN de la carte SIM, mon identifiant Apple et mon mot de passe, et j'ai réussi à récupérer sur mon iMac le code de validation pour l'identification à deux facteurs. Pourtant, ça mouline et au bout de quelques minutes, le message suivant s'affiche : "Une erreur inconnue est survenue" "Echec de l'authentification". Je ne parviens donc pas à configurer le téléphone à un moment où je dois acheter billets d'avion, billets de train, faire des virement et partir en vacances dès mercredi. L'APple Store sera ouvert lundi matin, mais comment résoudre ce problème pour pouvoir enfin configurer ce téléphone ? Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 22 oct. 2022 à 21h48

Répondre
3 réponses

Le 24 oct. 2022 à 10h18 en réponse à lolo4717

Bonjour lolo4717,

Est-ce que tu es parvenu.e à configurer ton identifiant Apple depuis la publication de ton message ?

En soi, tu n'as pas besoin de ton identifiant pour acheter tes billets d'avion et faire tout ce qui est nécessaire à la préparation de tes vacances.

Mais si tu n'es pas encore sur l'écran d'accueil de ton iPhone 11, je comprends que tu aies l'impression d'être coincé.e.

Sache qu'il est possible de passer les étapes qui se présentent au moment de la configuration d'un nouvel appareil.

Tu peux, notamment, configurer ton identifiant plus tard dans les réglages.

Mais si tu devais récupérer une sauvegarde de tes données provenant de l'iPhone 6, c'est mieux qu'on résolve le problème pendant la configuration.

Essaye de connecter ton iPhone sur un autre réseau Wi-Fi, si la communication avec les serveurs Apple se fait mal, il est possible que le code soit refusé.

En tout cas, je suis sûre que tu parviendras à mettre ton nouvel iPhone en route rapidement et que tu partiras sereinement en vacances.

Bonne journée !

Le 24 oct. 2022 à 10h40 en réponse à lolo4717

Bonjour lolo4717,

C'est une très bonne nouvelle ! Je suis ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Merci d'avoir partagé la solution avec nous, je pense que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 

N'hésite pas à continuer d'utiliser la Communauté et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée.

Le 24 oct. 2022 à 10h24 en réponse à AstreA

Un grand merci... J'ai pu finalement le jour suivant appeler l'Apple Care qui m'a guidé. J'ai effectivement configuré le téléphone sans l'identifiant, alors que je croyais qu'il était obligatoire de l'indiquer. La personne d'Apple care m'a donc guifé pour configurer l'iPhone, puis pour résoudre la question de l'identifiant. Le problème venait du fait que quand je récupérais le code de validation sur mon iMac (bien caché soit dit en passant) sous Mojave, il ne permettait pas de débloquer l'identifiant. Par chance, j'avais aussi un Mac Book Pro plus récent (sous Monterrey), et quand j'ai essayé avec le Mac Book, une notification est apparue avec un code de validation qui cette fois a fonctionné. Les codes de validation ne marchaient pas car Mojave était trop ancien apparemment, mais cela n'était dit nulle part. Je n'aurais pas disposé du Mac Book, je ne sais pas comment nous aurions fait. Bonne journée,

Laurent

Code de validation ne marche pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.