Détection de la paume avec Apple Pencil sur iPad
Bonjour ; je rencontre des problèmes, lors de l'utilisation du stylet (apple pencil 1e gen), dans toutes les applications, celles d’Apple inclues.
Il semblerait que ma main soit parfois reconnue à tort, et cela m'handicape grandement dans ma prise de note. Les symptômes sont les suivants :
- Pression du stylet non reconnu, donc gros pâtés de trait intempestifs
- Lignes coupées au milieu de leur traçage, comme si le stylet n'était pas reconnu quelques milli-secondes lors d'un mouvement ; pointillés irréguliers au lieu d'une ligne droite.
- Apparition soudaine et aléatoire de lignes en plein milieu d'un mouvement de dessin, comme si la tablette recevait instantanément plusieurs signaux tactiles et les traitait tous à la fois (au lieu de ne prendre en compte que la mine du stylet). Ce bug est le plus pénible, car il oblige à faire de très nombreux retours en arrière pour tout à fait faire disparaitre les dizaines de traits aléatoires apparus d'un coup.
J’ai changé la pointe, j’ai enlevé l’écran protecteur et les problèmes surviennent quand même.
Le bug arrive seulement lorsque ma paume touche l’écran. J’ai deconnecté l’Apple Pencil et reconnecté, j’ai fermé et réouvert l’iPad et le bug arrive immanquablement.
Merci beaucoup.
Paciphaée
Problème de détection de paume avec stylet Apple première gen.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad, 15