Perte des notes iCloud et iPhone

Bonjour

Je constate que je n'ai plus mes notes sur icloud ni sur le telephone, elles ont disparu. Elles etaient bien presentes sur le cloud. J'ai verifie tous les comptes mail rattachés. J'ai l'impression que c'est depuis que l'appli notes a changé avec des répertoires par adresse mail que j'ai perdu toutes mes notes

Malheureusement la sauvegarde itunes est vieille donc je n'aurai pas mes notes

avez vous une solution pour demander une restitution de sauvegarde antérieure sur le cloud car il y a qq jours ces notes etaient bien sur le cloud

je ne comprends vraiment pas leur effacement du cloud; le but de souscrire au cloud est d'etre sur que nos données soient bien conservées.

merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s

Publiée le 21 sept. 2022 à 03h34

Répondre
2 réponses

Le 22 sept. 2022 à 01h41 en réponse à Stephaniemtp

Bonjour Stephaniemtp.

Je vois que tu as déjà fait plusieurs étapes pour tenter de résoudre ton problème.

Je t'invite à consulter l'article Supprimer et récupérer des notes sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

As-tu supprimé une adresse email récemment ?

Si tes notes sont rattachées à une adresse e-mail, regarde dans Réglages > Mail > Comptes, dans chaque adresse e-mail que tu as, si tu peux activer Notes. Elles pourraient revenir.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 22 sept. 2022 à 02h37 en réponse à Sunnydale

Bonjour

merci pour ton aide

je n’ai supprimé aucune adresse e-mail

il y a plus aucune note sur iPhone et sur le cloud

par contre j’ai constaté que cela s’est produit au moment où l’appli notes a changé son ergonomie avant il n’y avait pas des sous dossier

franchement je trouve ça fou que des notes confidentielles et précieuses puissent disparaître comme ça du cloud

Je n’ai plus confiance en ce sytème qui devrait être hyper secure pour nos données

jai demande à l’assistance Apple de voir de leur côté

le seul moyen est qu’ils les retrouvent dans leur serveur et me les remettent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte des notes iCloud et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.