Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes iPhone enregistrées sur iCloud manquantes

Bonjour

je me suis déconnecté hier de mon identifiant Apple et je me suis ensuite reconnecter 5 minutes après. 1 jours plus tard je lance l’application note et je vois que je n’ai plus aucune de mes 30 notes. Je ne comprend pas pourquoi elles ont toutes disparu alors qu’elles sont censées être stockés sur icloud. Y’aurait-il un moyen de les récupérer ?

En sachant qu’il y a écrit dans stockage que mes notes prennent toujours 5go de place mais il n’y en a aucune dans l’application

Merci pour vos réponses


Perte de mes notes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 28 déc. 2022 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2022 à 01h33

Bonsoir Lucas1808,


Si ce n’est pas fait : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Regardez les réglages de votre compte iCloud sur votre iPhone :

Réglages > Votre compte (tout en haut) > iCloud > Tout afficher > Vérifier que Notes est sur « Oui »


Sur votre iPhone vous pouvez rechercher vos notes manuellement (voir en bas du lien) :

Si vous ne retrouvez pas certaines notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch


Vous pouvez vous connecter sur https://www.icloud.com et voir si vos notes sont présentes sur iCloud :

Supprimer et récupérer des notes sur iCloud.com


Cordialement.  





5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2022 à 01h33 en réponse à Lucas1808

Bonsoir Lucas1808,


Si ce n’est pas fait : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Regardez les réglages de votre compte iCloud sur votre iPhone :

Réglages > Votre compte (tout en haut) > iCloud > Tout afficher > Vérifier que Notes est sur « Oui »


Sur votre iPhone vous pouvez rechercher vos notes manuellement (voir en bas du lien) :

Si vous ne retrouvez pas certaines notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch


Vous pouvez vous connecter sur https://www.icloud.com et voir si vos notes sont présentes sur iCloud :

Supprimer et récupérer des notes sur iCloud.com


Cordialement.  





Le 29 déc. 2022 à 02h56 en réponse à Lucas1808

Bonjour (ou bonsoir),


Merci pour votre réponse, content que vous ayez trouvé la bonne solution.


Je viens de jeter un œil et à vous lire je pense que vos notes étaient bien dans iCloud.com (sur internet) mais que vous n’étiez pas dans le niveau « iCloud » de votre iPhone, mais dans le niveau désigné par « Sur mon iPhone ». Le problème c’est que ces deux niveaux ont tous les deux un dossier nommer « Notes » ce qui peut prêter à confusion…


Pour visualiser plus facilement le problème éventuel :



Du coup il faut prendre en compte les deux possibilités, soit faire vos notes sur iCloud en étant déjà dans le niveau « iCloud » ou créer vos notes directement sur votre iPhone en étant dans le niveau « Sur mon iPhone ». 


Si vous voulez avoir vos notes sur « iCloud » et en même temps dans la mémoire interne de votre iPhone (ou l’inverse) la seule possibilité est d’ouvrir la note, de copier le texte, de créer une nouvelle note dans le dossier « Sur mon iPhone » et de coller le texte dans cette note.


Vous pouvez aussi déplacer une note (1) du niveau « iCloud » vers le niveau « Sur mon iPhone » (ou l’inverse) mais dans ce cas la note passe d’un niveau à l’autre sans être dupliqué, donc sans rester dans son dossier d’origine.


De toute façon le mieux reste d’avoir ses notes dans iCloud afin d’assurer la sauvegarde en cas de problème. Si vous avez aussi des notes sur votre iPhone il est préférable de faire une sauvegarde complémentaire sur un Mac ou un PC avec ou sans iTunes (2).


(1) : Utilisation de Notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

(2) : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac

Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone avec iTunes sur votre PC


En espérant ne pas vous avoir trop éloigné de votre question initiale…


Bonne fin d’année et meilleurs vœux pour 2023 : )

Le 28 déc. 2022 à 16h10 en réponse à Lucas1808

Regardez mon premier et le second paragraphe de ma première réponse pour activer le fait d'avoir une mise à jour depuis le serveur iCloud. Regardez aussi dans :

Réglages > Notes > Compte par défaut doit être activé sur iCloud.


Essayez d'éteindre et de rallumer votre iPhone après avoir vérifier que vos préférences sont bien réglées sur votre iPhone, parfois ça relance le processus de communication avec iCloud…


Je vais travailler, donc soit une autre personne de la communauté vous répondra, soit relancez moi et je chercherai un peu plus en soirée mais tardivement.


Cordialement.

Notes iPhone enregistrées sur iCloud manquantes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.