Bonjour (ou bonsoir),
Merci pour votre réponse, content que vous ayez trouvé la bonne solution.
Je viens de jeter un œil et à vous lire je pense que vos notes étaient bien dans iCloud.com (sur internet) mais que vous n’étiez pas dans le niveau « iCloud » de votre iPhone, mais dans le niveau désigné par « Sur mon iPhone ». Le problème c’est que ces deux niveaux ont tous les deux un dossier nommer « Notes » ce qui peut prêter à confusion…
Pour visualiser plus facilement le problème éventuel :
Du coup il faut prendre en compte les deux possibilités, soit faire vos notes sur iCloud en étant déjà dans le niveau « iCloud » ou créer vos notes directement sur votre iPhone en étant dans le niveau « Sur mon iPhone ».
Si vous voulez avoir vos notes sur « iCloud » et en même temps dans la mémoire interne de votre iPhone (ou l’inverse) la seule possibilité est d’ouvrir la note, de copier le texte, de créer une nouvelle note dans le dossier « Sur mon iPhone » et de coller le texte dans cette note.
Vous pouvez aussi déplacer une note (1) du niveau « iCloud » vers le niveau « Sur mon iPhone » (ou l’inverse) mais dans ce cas la note passe d’un niveau à l’autre sans être dupliqué, donc sans rester dans son dossier d’origine.
De toute façon le mieux reste d’avoir ses notes dans iCloud afin d’assurer la sauvegarde en cas de problème. Si vous avez aussi des notes sur votre iPhone il est préférable de faire une sauvegarde complémentaire sur un Mac ou un PC avec ou sans iTunes (2).
(1) : Utilisation de Notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)
(2) : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac
Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone avec iTunes sur votre PC
En espérant ne pas vous avoir trop éloigné de votre question initiale…
Bonne fin d’année et meilleurs vœux pour 2023 : )