Disparition notes iPhone lors de synchronisation iCloud
Bonjour, j’ai voulu synchroniser mes notes avec iCloud et en faisant cela la plupart ont disparue comment puis-je les récupérer?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XS, iOS 16
Bonjour, j’ai voulu synchroniser mes notes avec iCloud et en faisant cela la plupart ont disparue comment puis-je les récupérer?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XS, iOS 16
Bonjour Lauraa114, l'application Notes peut comporter plusieurs emplacement de stockage comme par exemple "Sur mon iPhone" / Sur Notes d'un autre fournisseur lié à un compte mail paramétré sur l'iPhone (Google / Microsoft et autre) et évidement sur iCloud.
Si au départ Notes de iCloud n'était pas activé et que vous avez créé des notes sur l'iPhone celles-ci ne s'enregistraient pas sur Notes iCloud, et le fait activer Notes dans le réglages iCloud cela ne déplace pas les notes présentes dans l'iPhone vers Notes d'iCloud.
Sur votre iPhone ouvrez l'App Notes, revenez en arrière dans l'affichage pour voir les emplacements d'enregistrement disponibles > "Dossiers" s'affiche en haut de la page, voyez si vous retrouvez vos notes dans l'un des emplacements d'enregistrement.
Titicool
Bonjour Lauraa114, l'application Notes peut comporter plusieurs emplacement de stockage comme par exemple "Sur mon iPhone" / Sur Notes d'un autre fournisseur lié à un compte mail paramétré sur l'iPhone (Google / Microsoft et autre) et évidement sur iCloud.
Si au départ Notes de iCloud n'était pas activé et que vous avez créé des notes sur l'iPhone celles-ci ne s'enregistraient pas sur Notes iCloud, et le fait activer Notes dans le réglages iCloud cela ne déplace pas les notes présentes dans l'iPhone vers Notes d'iCloud.
Sur votre iPhone ouvrez l'App Notes, revenez en arrière dans l'affichage pour voir les emplacements d'enregistrement disponibles > "Dossiers" s'affiche en haut de la page, voyez si vous retrouvez vos notes dans l'un des emplacements d'enregistrement.
Titicool
Bonjour lauraa114,
Le fait que tes notes n'apparaissent pas, il est possible que ce soit lié à la synchronisation, mais elles devraient apparaître de nouveau.
Ce que je te propose, c'est de te connecter sur le site Internet iCloud.com, afin de voir si tes notes y sont. Si c'est le cas, elles devraient redescendre sur ton iPhone si tu as bien activé l'option dans Réglages > ton nom > iCloud > Tout afficher > Notes. L'interrupteur en face de Notes devra être vert.
N'hésite pas à fermer complètement l'app Notes et à l'ouvrir de nouveau pour voir si les notes sont revenues.
Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫
Bonjour Laura,
Est-ce que tu peux regarder si tu as suffisamment d'espace de stockage iCloud disponible ? Tu peux vérifier ça en tapant sur Réglages > ton nom > iCloud.
Les notes disparues peuvent aussi se trouver dans une boîte mail. Est-ce que tu as supprimé un compte de messagerie de ton iPhone récemment ? Si oui, je te propose de le réinstaller et ensuite d'aller dans Réglages > Mail > Comptes > le compte de messagerie concerné, puis active l'interrupteur qui est en face de "Notes" si cela apparaît.
J'ai trouvé l'article Si vous ne retrouvez pas certaines notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), qui devrait t'aider dans la recherche des notes que tu ne trouves pas dans l'app Notes.
Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫
Bonjour lauraa114,
C'est une bonne chose que tu aies pu identifier que le problème puisse venir de ton stockage.
Tu as 2 options qui s'ouvrent à toi :
Concernant tes notes, je ne suis pas en mesure de te dire si elles reviendront d'elles-mêmes dès que ton stockage sera suffisant.
N'hésite pas à regarder dans le dossier Supprimés récemment, on ne sait jamais.
Passe une bonne journée !
Bonjour,
effectivement mon espace de stockage est saturé !
merci !
Bonjour,
c’est justement en activant l’interrupteur que mes notes ont disparues et elles ne sont pas non plus sur iCloud.com...
merci bonne journée
Disparition notes iPhone lors de synchronisation iCloud